Humour : Moussa Petit Sergent annonce les couleurs pour son One man show, “One Moussa Show” ; une soirée à ne pas manquer pour les amateurs de bonne humeur

Burkina Faso
Getting your Trinity Audio player ready...

L’icône de l’humour burkinabè, Moussa Petit Sergent, accompagné des premiers responsables de Canal+ Burkina, a tenu une conférence de presse ce 25 novembre 2024 au siège de Canal+ pour présenter son prochain spectacle intitulé “One Moussa Show”.

Programmé pour le 30 novembre 2024 à Canal Olympia Ouaga 2000 à 20h30, Moussa Petit Sergent entend partager des moments de rire avec son public à travers un spectacle inédit célébrant ses 30 ans de carrière artistique. Au programme, du spectacle, des pot-pourri pour retracer son parcours avec l’objectif de faire le show. Moussa Petit Sergent promet du rire et des parodies musicales, le tout à la sauce One Moussa Show sur différents tableaux. “Préparez vos mouchoirs pour rire à fond. Nous avons prévu de débuter à 20h30 et pour ce dernier spectacle de l’année 2024, nous vous offrirons les clés du succès pour 2025”, annonce-t-il avec son humour habituel.

Les journalistes présents à la conférence de presse

Ce 7ème one man show s’annonce comme un grand moment de rire. Canal+, qui accompagne l’humoriste depuis 4 ans, renouvèle son soutien. Souaibou BA, Responsable Communication à Canal+ Burkina, souligne le talent de Moussa Petit Sergent : “Canal+ est toujours aux côtés des talents et Moussa Petit Sergent est incontestablement l’un d’entre eux dans son domaine. C’est donc tout naturel que Canal+ soit à ses côtés pour son ‘One Moussa Show’. C’est une continuité pour Canal+ de soutenir Moussa Petit Sergent.”

Souaibou Ba, Responsable Communication à Canal+ Burkina

One Moussa Show ou comment redonner le sourire à la population

 Moussa Petit Sergent souhaite, à travers son spectacle, renouer la population à la bonne humeur, surtout en ces temps de résilience que traverse le pays. “L’humour est quelque chose sur lequel on peut s’appuyer pour lutter d’une manière contre l’insécurité. L’humour, dans un sens, dans le contexte que nous traversons, permet de distraire un tant soit peu, d’avoir un rire conscient et l’humour peut toucher à des questions existentielles. Le rire peut être un remède, surtout pour ceux qui ont perdu le rire depuis un certain moment, et on doit travailler à leur redonner le rire”, explique-t-il.

Moussa Petit Sergent, qui ne souhaite pas s’arrêter en si bon chemin, même après son spectacle qu’il espère être une réussite. Il se projette déjà en 2025 avec des perspectives à l’international pour également faire ses preuves et porter hors des frontières les couleurs nationales, notamment à Paris, Abidjan ou encore Lomé. Mais en attendant, c’est à Ouagadougou, du côté de Canal Olympia, que l’humoriste invite le public burkinabè à se soigner par le rire pendant 2h de temps avec plusieurs artistes au rendez-vous.

Pierre Ouédraogo