Burkina Faso : 80 milliards FCFA pour moderniser l’aéroport de Bobo-Dioulasso

Burkina Faso
Getting your Trinity Audio player ready...

Le Gouvernement burkinabè compte relancer les Infrastructures aéroportuaires de la ville de Bobo-Dioulasso à travers un investissement massif de 80 milliards FCFA. C’est l’annonce qui a été faite à l’issue du Conseil des ministres tenue le 6 novembre dernier.

Le Burkina Faso souhaite à travers cette décision gouvernementale faire peau neuve de son secteur aérien avec l’aéroport de Bobo-Dioulasso au cœur du projet avec notamment la construction d’un nouveau terminal et la réhabilitation de la piste d’atterrissage. Avec un tel investissement, l’État entend stimuler le développement économique de la région et à renforcer l’attractivité du pays.  Ce projet viendrait donc favoriser le tourisme, l’hôtellerie, l’agriculture et le commerce dans la région. En améliorant la connectivité aérienne, le Burkina Faso vise à renforcer son attractivité économique et à dynamiser les échanges.

Malgré la crise, le Burkina Faso poursuit ses investissements structurants

En dépit du contexte sécuritaire difficile, le gouvernement burkinabé a confirmé sa volonté de développer le pays en annonçant un vaste projet de modernisation de l’aéroport de Bobo-Dioulasso. Cet investissement témoigne de la détermination des autorités à soutenir les secteurs clés de l’économie, tels que le transport et le tourisme.

Pierre Ouédraogo