Ouagadougou : La 8e édition de Music Fitness Festival au stade municipal

Music

Le stade municipal de Ouagadougou a vibré ce 8 novembre 2024 au rythme de la 8e édition de Fitness Musique, un événement qui allie sport et divertissement. Cette manifestation sportive d’envergure a rassemblé des milliers de participants autour d’une expérience unique mêlant activité physique et ambiance festive.

Les sportifs du jour esquivant des mouvements

L’événement a tenu toutes ses promesses en offrant une expérience 100% sport et convivialité. Sur scène, une succession d’artistes musiciens comme Imilo le Chanceux, Miss Tanya, Privat, Amzy, Rose Sabine a maintenu l’énergie des athlètes tel un spectacle en plein air, tandis que les coachs sportifs ont assuré une animation dynamique et professionnelle. L’ambiance électrique qui régnait au stade municipal témoignait de l’enthousiasme des participants.

“Nous avons attendu près de 10 000 personnes et je pense qu’il y a une satisfaction morale quant à la mobilisation. La jeunesse est présente et c’est véritablement notre objectif”, se réjouit Abdou Rahmane BILLA, promoteur de Fitness Musique.

Abdou Rahmane BILLA, promoteur de Fitness Musique

Sensibilisation à la sécurité routière

Cette année, l’événement s’est distingué en adoptant le thème “Jeunesse et Sécurité routière”. Les organisateurs ont saisi cette occasion pour sensibiliser le public aux dangers de la route et à l’importance du port du casque. “Nous avons perdu des amis sur la route et nous avons voulu, à travers cette activité, passer un message fort lié au thème”, explique M. BILLA, soulignant ainsi la dimension citoyenne de l’événement.

L’édition 8 de Fitness Musique a réuni du beau monde

Un partenariat durable avec CANAL+ Burkina

Depuis quatre éditions, CANAL+ Burkina accompagne fidèlement Fitness Musique dans sa mission de promotion du sport et du bien-être. “CANAL+ a décidé de porter son choix sur Fitness Musique parce que c’est un événement qui rassemble les jeunes à travers le sport pour une vie saine”, précise Korotoum SANOU, Chargée de Communication à CANAL+ Burkina. 

Korotoum SANOU, Chargée de Communication à CANAL+ Burkina

Au-delà de l’aspect sportif et festif, Fitness Musique contribue à promouvoir un mode de vie sain auprès de la jeunesse burkinabè. Cette 8e édition confirme ainsi le statut de Fitness Musique comme rendez-vous incontournable de la vie sportive alliant harmonieusement exercices physiques et divertissement. 

Pierre Ouédraogo