Le Burkina Faso renforce sa lutte antiterroriste avec un nouveau partenariat militaire international établi avec la Coalition islamique militaire contre le terrorisme

Burkina Faso News
Getting your Trinity Audio player ready...

Dans une démarche stratégique visant à renforcer ses capacités de lutte contre le terrorisme, le Burkina Faso vient d’établir un partenariat avec la Coalition islamique militaire contre le terrorisme (CIMCT). Cette alliance s’inscrit dans un contexte de multiplication des efforts du pays pour sécuriser son territoire.

Une visite diplomatico-militaire pour lutter contre l’insécurité au Sahel

Plus tôt dans la semaine, les Forces armées nationales ont reçu la visite d’une délégation de la CIMCT, conduite par son secrétaire général, le Saoudien Mohammed Ben Saïd Al Mughaidi 

Les invités ont échangé avec le ministre de la Défense Kassoum Coulibaly ainsi qu’avec le chef d’état-major général des armées Célestin Simporé, rapporte Burkina 24.

Au-delà des aspects militaires, la délégation s’est également immergée dans la culture burkinabè

La délégation a également visité le mémorial Thomas Sankara, le site de sculptures sur granite de Loango et le village artisanal de Ouagadougou.

La CIMCT, une alliance militaire de 41 pays musulmans basée à Riyad, a été créée en 2015 sous l’impulsion de l’Arabie saoudite. Son objectif principal est de coordonner et d’intensifier la lutte contre le terrorisme dans le monde musulman.

Pierre Ouédraogo