Concert live caritatif d’Aïcha Trembler et DJ Domi : Une action pour l’éducation

Burkina Faso Music
Getting your Trinity Audio player ready...

Événement musical exceptionnel alliant divertissement et solidarité, Aïcha Trembler, figure emblématique des réseaux sociaux, accompagnée de DJ Domi a réussi à mobiliser un public nombreux et généreux ce vendredi 20 septembre 2024, la Salle Canal Olympia Idrissa Ouédraogo à Pissy autour d’un concert caritatif réussi sous le signe de la solidarité. 

D’un simple buzz sur les réseaux sociaux, Aïcha Trembler s’est transformée en une véritable ambassadrice de l’éducation, engagée pour sa communauté. L’événement, intitulé “Et si on tremblait pour l’éducation des enfants”, a marqué le lancement de la première phase de son projet ambitieux visant à promouvoir l’éducation des enfants démunis de son village. Le concept innovant du concert a séduit le public : l’entrée était conditionnée à l’apport d’un kit scolaire complet, comprenant sac, stylos, cahiers et ardoise.

Les kits qui feront la joie de nombreux écoliers du village de Vi à la prochaine rentrée scolaire

Une soirée vibrante pour l’éducation

La salle de Canal Olympia Idrissa Ouédraogo, mise à disposition par CANAL+ Burkina, partenaire de l’événement, a été rapidement prise d’assaut par les fans de DJ Domi et Aïcha Trembler venu nombreux pour soutenir cette noble cause tout en profitant d’un spectacle de qualité. Plusieurs artistes talentueux, venus également soutenir le concert, se sont succédé sur scène pour tenir le public en haleine. Peu avant minuit, les stars de la soirée sont montées sur scène.

Aïcha Trembler a démontré une fois de plus sa capacité à captiver son audience. Vêtue de sa tenue traditionnelle revisitée aux couleurs jaune et bleu, celles par lesquelles on l’a connue remuant ses épaules dans son village, elle a alterné ses séquences de danses de “trembler” sur les titres les plus populaires de DJ Domi avec des messages évocateurs sur l’éducation. En effet, les autres danseurs étaient habillés en tenues scolaires kaki. DJ Domi, quant à lui, a assuré une ambiance festive tout au long de la soirée, mixant habilement le titre phare “Aïcha Trembler” qui a fait sa renommée. “Ce concert a pour objectif de récolter des kits scolaires pour les donner aux enfants du village d’Aïcha Trembler qui n’ont pas eu la chance d’aller à l’école”, a déclaré DJ Domi.

Les kits scolaires 

CANAL+ Burkina, un partenaire clé dans le succès du concert caritatif d’Aïcha Trembler

L’engagement de CANAL+ Burkina ne s’est pas limité à la mise à disposition de la salle. L’entreprise a également pris en charge la campagne de communication les jours précédant l’événement, contribuant significativement à son succès. Souaibou BA, Responsable Communication de CANAL+ Burkina, a réaffirmé le soutien de la société. “CANAL+ Burkina est une entreprise citoyenne et il ne pouvait en être autrement que de soutenir cette initiative qui allie culture et éducation. Nous sommes satisfaits du concert et de voir le public sorti nombreux pour la circonstance.” a-t-il fait savoir.

Souaibou BA, Responsable Communication de CANAL+ Burkina

Le concert a réussi son pari en dépassant largement son objectif initial de 1000 kits scolaires, avec un impressionnant total de plus de 1200 kits collectés. Ce résultat remarquable témoigne de la générosité et de la solidarité de tous ceux qui ont adhéré avec enthousiasme au projet d’Aïcha Trembler, démontrant un soutien massif à sa cause pour l’éducation.

Une présence remarquée venue d’Abidjan

Un moment fort de la soirée a été l’apparition surprise de Willy Dumbo, venu spécialement de la Côte d’Ivoire pour l’événement. Celui par qui le buzz d’Aïcha a pris une ampleur internationale a déclaré “À l’instar de CANAL+ qui essaie d’apporter un plus, je ne pouvais pas rester en marge de ces jeunes artistes qui aujourd’hui ont du buzz, du succès et qui ont décidé par leurs actions de penser à leurs jeunes frères pour leur permettre d’aller à l’école. Il faut aider les jeunes déscolarisés, aujourd’hui on est fier de voir Aïcha Trembler épanouie et commencer à apprendre le français, c’est important. Merci à CANAL+ Burkina qui a accepté de faire partie de ce projet, c’est énorme.”

Willy Dumbo a appelé à l’instar de CAANAL+ Burkina à soutenir ce type de projet

Le succès du concert caritatif

En fin de soirée, des fans visiblement émus par le concert et le projet lié ont déclaré avoir passé une belle soirée. Aïcha a remercié le public, les artistes et les partenaires, en particulier CANAL+ Burkina, pour leur soutien et la réussite du concert. Celle qui depuis peu reçoit des cours pour parler français n’a pas hésité à s’exprimer devant les micros des journalistes en déclarant «Au village, pour mettre ton enfant à l’école, ce n’est vraiment pas facile. C’est pour ça qu’on a décidé de réunir des kits pour les ramener au village et les aider. Et on en a eu beaucoup. Je dis merci à tout le monde.”

Aicha Trembler visiblement très heureuse de la réussite du concert

Avec ce concert réussi, Aïcha Trembler affiche sa détermination à poursuivre son projet, qui consistera au parrainage d’enfants pour leur scolarisation et la construction de salles de classe dans son village natal de Vi. Mais avant cela, il est prévu la remise des kits aux enfants de Vi pour cette rentrée scolaire qui approche à grands pas.

CANAL+ Burkina était représenté à ce concert caritatif

Pierre Ouédraogo

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *