Aïcha Trembler et DJ Domi s’unissent pour l’éducation : Un concert caritatif en faveur des enfants défavorisés

News
Getting your Trinity Audio player ready...

Aïcha Trembler lance une initiative novatrice intitulée “Et si on tremblait pour l’éducation des enfants”, visant à soutenir la scolarisation des enfants défavorisés de son village natal, Vy, dans la province des Balé. Le projet débute par un concert caritatif live, prévu le 20 septembre 2024 à 19h à Canal Olympia Idrissa OUÉDRAOGO sise à Pissy, avec pour objectif, collecter des kits scolaires.

CANAL+ prend en charge une grande partie des frais de promotion et offrira elle-même de nombreux kits scolaires

Lors d’une conférence de presse tenue le 9 septembre 2024 au siège de CANAL+ Burkina, partenaire majeur de l’événement, Aïcha Trembler, accompagnée de DJ Domi et de son équipe managériale, a présenté les détails de cette initiative ambitieuse.

Le concept est simple : chaque billet d’entrée au concert équivaut à un kit scolaire. Ces kits, d’une valeur de 10 000 FCFA chacun, comprennent un sac à dos, des fournitures, des cahiers, des stylos, des crayons, des gommes, et d’autres articles essentiels. L’objectif est de collecter 10 000 kits pour soutenir les élèves défavorisés du village de Vy.

Issouf Balima, membre de l’équipe d’Aïcha Trembler, souligne : “Ce concert caritatif est la première étape d’un projet plus vaste visant à offrir des kits scolaires à de nombreux élèves pour qu’ils puissent reprendre le chemin de l’école.” DJ Domi ajoute : “Nous remercions CANAL+ pour son soutien et invitons tout le monde à contribuer au succès de ce projet qui tient à cœur à Aïcha.”

CANAL+ Burkina, un soutien déterminant

CANAL+ Burkina, séduit par la pertinence du projet, s’engage fortement. Souaibou Ba, Responsable Communication chez CANAL+ Burkina, explique : “On a été séduit par la pertinence du projet, surtout quand on sait comment Aïcha Trembler a débuté sa carrière par un buzz mondial et qu’on voit comment elle évolue. Elle sait ce qu’elle veut et elle n’oublie pas d’où elle vient, et se soucie de sa communauté. On a donc ainsi décidé à CANAL+ de contribuer et de prendre en charge la quasi-totalité des frais de promotion des activités liées au projet.”

“Tremblons pour l’Éducation” se déploie en trois phases : Le concert caritatif pour la rentrée scolaire 2024-2025, un programme de parrainage d’élèves par des structures volontaires et pour finir, la construction d’une infrastructure scolaire dans l’école primaire de Vy.

Cette initiative marque un tournant dans la carrière d’Aïcha Trembler, alliant sa maîtrise pour la danse à un engagement humanitaire fort. En effet, ce concert est bien plus qu’un simple événement musical, c’est un acte de solidarité. Avec le soutien de partenaires comme CANAL+ Burkina, ce projet triennal ambitionne d’avoir un impact durable sur l’éducation dans la région.

Pierre Ouedraogo