Finale Orange Football : L’équipe de Koudougou, STARS FC sur la plus haute marche

Burkina Faso Football News
Getting your Trinity Audio player ready...

La compétition Orange Football a connu son épilogue ce dimanche 1er septembre 2024 sur le terrain omnisport du quartier Nonsin à Ouagadougou. La finale a opposé l’équipe de Koudougou, Stars FC, à celle de Bobo Dioulasso, TSR.

Cette deuxième édition du tournoi Maracaña Orange Football remportée par Stars FC

Véritable tremplin pour les jeunes talents du football burkinabè, Orange Football a réuni plusieurs équipes de trois régions du pays : le Centre (Ouagadougou), le Centre-Ouest (Koudougou) et les Hauts-Bassins (Bobo Dioulasso). Après des rencontres au sein de leurs régions respectives, les équipes gagnantes se sont affrontées lors de la finale à Ouagadougou.

Une finale à suspense

La finale entre Stars FC de Koudougou et TSR de Bobo-Dioulasso a tenu en haleine les nombreux spectateurs présents. Les deux équipes ont livré à un match âprement disputé. C’est finalement l’équipe de Stars FC de Koudougou qui l’a emporté aux tirs au but face à TSR de Bobo-Dioulasso, après un match nul 0-0 en temps réglementaire. “Avec courage, nous avons travaillé et nous voulions remporter la victoire“, a déclaré le buteur décisif Abdoul Aziz Ilboudo.

Le capitaine de l’équipe de Stars FC, Mahamadi Sana après avoir remporté la finale régionale à Koudougou en juillet avait promis venir à Ouagadougou pour remporter la finale nationale et c’est chose faite.

L’équipe gagnante STARS FC a reçu un chèque de 1 500 000 FCFA en plus du trophée, tandis que TSR de Bobo Dioulasso a obtenu 700 000 FCFA et un mini trophée. La 3e place est revenue à l’équipe Galaxy Foot de Ouagadougou, qui a empoché 500 000 FCFA.

Une initiative saluée

Selon Carine Diallo, responsable de Orange Zone Centre, “C’est une réussite. C’est la jeunesse qui gagne, c’est tout le Faso qui gagne. Avoir 24 équipes qui se battent jusqu’à ce dénouement, les deux équipes du n’ont pas démérité. Un grand bravo à l’équipe de Koudougou.” a-t-elle déclaré.

Carine Diallo, Cheffe régionale du Centre salue l’engouement de la jeunesse pour la compétition Orange Football

De nombreuses personnalités ont assisté à cette finale, dont la Directrice Générale de Orange Burkina, Nafy Silue Coulibaly, le footballeur Edmond Tapsoba et l’ex-président de la Fédération Burkinabè de Football, Lazare Banssé.

Au-delà des résultats sportifs, le tournoi Orange Football est une belle aventure. Il a permis de mettre en lumière le talent des jeunes footballeurs burkinabè. Orange Burkina Faso, en organisant cet événement, démontre une fois de plus son engagement en faveur de la jeunesse et du développement du football dans notre pays. 

Palmarès

  • Champion : Stars FC de Koudougou (1 500 000 FCFA + trophée)
  • Vice-champion : TSR de Bobo-Dioulasso (700 000 FCFA + mini trophée)
  • Troisième : Galaxy Foot de Ouagadougou (500 000 FCFA)

Pierre Ouédraogo