Intelligence artificielle et réseaux sociaux : TikTok révolutionne la voix-off avec une IA pour personnaliser sa propre voix en voix-off

Digital World Social Media TikTok

Plus besoin d’utiliser les voix-off génériques qui commencent à agacer certains utilisateurs. Il sera désormais possible de personnaliser sa propre voix grâce à l’IA pour ses vidéos sur TikTok.

Une nouvelle fonctionnalité pour personnaliser la voix-off

TikTok vient de lancer une nouvelle fonctionnalité permettant aux utilisateurs de créer des simulations IA de leur propre voix, une innovation qui transforme la façon dont les utilisateurs peuvent personnaliser leurs vidéos. Cette fonctionnalité, comme l’a expliqué Andrew Hutchinson, permet aux créateurs de parler dans leur appareil pour générer une version IA de leur voix, qu’ils pourront utiliser pour les voix off de leurs vidéos. En plus de préserver leurs cordes vocales, cette IA offre également la possibilité de traduire ces voix personnalisées dans d’autres langues, ouvrant de nouvelles opportunités pour le contenu multilingue.

Enjeux et risques derrière les technologies de réplication de la voix

Cette avancée technologique s’inscrit dans la stratégie plus large de ByteDance, la société mère de TikTok, qui a développé un modèle d’IA nommé “StreamVoice”, capable de reproduire des voix humaines avec une grande précision à partir de quelques échantillons. Cependant, cette technologie suscite des préoccupations éthiques, notamment en facilitant les deepfakes et autres usages malveillants. Bien que l’idée de créer des versions numériques de soi-même puisse paraître attrayante pour certains, cette tendance soulève des questions sur l’impact sur les interactions humaines réelles et sur l’essence même des réseaux sociaux. 

Soutenir Digital Magazine Burkina. Pour nous soutenir par Orange Money, faites *144*10*66020098*Montant#. Le nom qui s’affichera est DIGITAL GROUP BURKINA. Merci par avance !

La Rédaction