Getting your Trinity Audio player ready...
|
Avec plus de 20 ans de collaboration avec les partenaires de la distribution et des revendeurs, l’engagement et le dévouement de ces derniers est a salué à sa juste valeur. C’est dans ce sens que Orange Burkina Faso était face à la presse ce mercredi 21 août 2024 au siège pour le lancement du challenge BARKA.
Récompenser la fidélité de ses partenaires notamment les revendeurs à travers le challenge BARKA qui signifie ‘Merci’ en langue Mooré, tel est l’objectif recherché par Orange Burkina Faso à travers ce concept. Ce challenge sera l’occasion pour Orange Burkina Faso de dire merci à ses revendeurs pour leur fidélité. Les meilleurs remporteront des prix attribués en fonction des performances de vente grâce à ce challenge qui vient d’être lancé. Pour Christophe BAZIEMO, Directeur des Ventes et de la Distribution “En lançant le challenge BARKA, c’est une façon pour nous de dire merci à nos revendeurs et les célébrer. Merci pourquoi ? Parce qu’ils font un travail énorme sur le terrain pour la disponibilité des services qu’offre Orange Burkina Faso dans les quatre coins et même les plus reculés du Burkina” a-t-il déclaré.
Des revendeurs heureux d’un tel challenge
Les revendeurs et distributeurs présents au lancement n’ont pas manqué de montrer leur enthousiasme quant au lancement d’un tel challenge. Selon Yaya Tiemtoré, Revendeur Orange Money “C’est une très bonne initiative que Orange Burkina Faso a eu en lançant le challenge BARKA dans le but d’encourager les revendeurs que nous sommes”. Pour Aboubacar BA, un des partenaires de la distribution avec 2300 points de vente dans tout le Burkina déclare également “Au début nous avons travaillé avec des revendeurs qui avec des moyens modestes et grâce à Orange Money ont pu évoluer et avoir de grandes installations“. Pour dire qu’avec Orange Money il est possible d’impacter sa communauté. Orange Burkina Faso compte aujourd’hui dans son vaste réseau plus de 60.000 points de vente Orange Money et a déployé près de 600 kiosques Obox.
Comment participer au Challenge BARKA ?
Pour participer, les revendeurs doivent s’inscrire dès aujourd’hui via la syntaxe *505#. Le “Barka Challenge” a pour objectif de récompenser les performances de vente des revendeurs sur trois critères clés a fait savoir Mme Liliane DAMIEN, Responsable du segmentation Voix à la Direction Marketing et Communication de Orange Burkina Faso. En effet, le volume total des ventes comptera pour 45%, le nombre de nouveaux clients activés 35% et la rétention des clients 20%. Chaque mois pendant 3 mois, les meilleurs revendeurs remporteront des prix tels qu’une moto pour le premier, 500 000 FCFA pour le deuxième et 200 000 FCFA pour le troisième, ainsi que des smartphones pour les 4e à 100e.
Le grand prix final sera attribué au revendeur ayant cumulé le plus de points sur l’ensemble de la période. Les récompenses sont exceptionnelles : une villa de 18 millions FCFA pour le premier, 5 millions FCFA pour le deuxième et 2 millions FCFA pour le troisième. Des lots de consolation (branding du point de vente, attestation, gadgets) seront également distribués.
La clôture du challenge sera marquée par “La nuit des stars”, une soirée de remise des prix et de célébration des meilleurs revendeurs.
Pierre Ouedraogo