Getting your Trinity Audio player ready...
|
WhatsApp travaille sur sa nouvelle fonctionnalité afin de rapprocher davantage les gens malgré les barrières linguistiques.
Ces dernières années, WhatsApp a commencé d’étendre considérablement les fonctionnalités de son application. La dernière en date est une qui pourrait révolutionner la communication sur l’application. Vous pourrez ainsi discuter en langue étrangère sans quitter l’application selon le site Nextpit.
Si WhatsApp permet de rapprocher les gens indépendamment de la distance et du temps, la langue constituait cependant un obstacle majeur qui est cependant en passe d’être surmonté avec cette nouvelle fonctionnalité en vue. Le site WABetaInfo a découvert une nouvelle version bêta de WhatsApp (2.24.15.12) dans laquelle la messagerie instantanée travaille actuellement sur une fonction de traduction.
Lorsque celle-ci sera prête pour le marché (ce qui n’est qu’une question de temps), vous pourrez traduire des messages de chat individuels. Par ailleurs, WhatsApp semblerait également prévoir une fonction de traduction automatique pour tous les messages d’une discussion. Toutefois, les paquets linguistiques correspondants devront être téléchargés au préalable.
6 langues pour commencer
Selon WABetaInfo, seules quelques langues seront disponibles dans un premier temps. Il s’agit de l’Anglais, de l’Arabe, de l’Espagnol, du Portugais (Brésil), du Russe et de l’Hindi. Mais ce ne sera qu’une question de temps avant que d’autres langues populaires ne soient prises en charge.
Pierre Ouédraogo