Internet : Orange Burkina lance la Fibre Optique à Koudougou

Digital Burkina Faso Digital World Tech Telecommunications
Getting your Trinity Audio player ready...

La cité du Cavalier Rouge entre dans l’ère du très haut débit. Ce samedi 27 juillet, Orange Burkina Faso a officiellement lancé son réseau fibre optique à Koudougou, offrant ainsi aux habitants une connexion internet ultra-rapide et fiable.

Koudougou entre dans l’ère du très haut débit grâce au déploiement de la fibre optique par Orange Burkina Faso. Après 2020 à Ouagadougou, 2022 du côté de Bobo-Dioulasso, Koudougou devient la troisième ville du Burkina Faso à obtenir la Fibre Optique d’Orange en 2024. Grâce à cet investissement, Orange Burkina Faso entend offrir aux habitants de la ville de Koudougou une connexion de qualité et illimitée.

Pour la Directrice Générale de Orange Burkina Faso, Mme Nafy SILUE COULIBALY, Orange BF avait dans son planning à cœur d’offrir et de lancer la fibre à Koudougou afin de leur permettre d’avoir une technologie de pointe facilitant leur accès au reste du monde. “Nous sommes heureux de mettre l’expertise de Orange Burkina Faso en matière de connectivité au service de toute la population de Koudougou”, déclare Mme Nafy SILUE COULIBALY.

La Directrice Générale d’Orange Burkina Faso, Mme Nafy SILUE COULIBALY 

Les autorités locales soulignent l’importance de cet investissement pour le développement économique et social de la région

L’ère du numérique actuelle repose sur une connexion de qualité et la fibre optique, avec sa capacité à offrir une vitesse de transmission inégalée au Burkina, a été très bien accueillie par la ville et les autorités. Selon le représentant du secteur économique, l’investissement opéré par Orange Burkina Faso n’est pas seulement le fait d’une amélioration technologique, mais aussi un investissement dans l’avenir, c’est la garantie d’un développement économique, de l’éducation, de la santé et d’autres secteurs d’activités économiques. Pour le représentant de la délégation spéciale de la ville de Koudougou, Orange Burkina Faso, qui ne cesse d’innover et qui a entrepris de lancer la fibre optique, sera sans aucun doute une aubaine pour la population koudougoulaise. 

L’artiste rappeur Smarty, Ambassadeur Orange présent à Koudougou a l’occasion du lancement de la fibre, salue également cette initiative de Orange Burkina Faso. “Le lancement de la fibre à Koudougou est bien, surtout dans un contexte où le Burkina traverse une période assez difficile. C’est bien de voir que des sociétés sur place comme Orange Burkina continuent à pousser les limites, à avancer, à travailler, c’est à saluer”, a-t-il déclaré.

Hubert COMPAORE, Responsable de la Fibre Optique chez Orange Burkina Faso dit avoir répondu à l’appel de Koudougou pour déployer la fibre dans la ville

Une offre de lancement attractive

Orange Burkina Faso, qui a le souci de rapprocher le plus ses clients, fournit désormais une connexion de qualité à Koudougou grâce à la fibre. Selon Hubert COMPAORE, Responsable de la Fibre Optique chez Orange Burkina Faso, les clients de Orange Koudougou bénéficieront d’une connexion de très haut débit avec une excellente bande passante. “La Fibre d’Orange que nous proposons aujourd’hui à Koudougou est la fibre la plus rapide et la plus fiable. Nous avons des débits de 50 mégabits par seconde jusqu’à 300 mégabits par seconde (Mbps) avec des tarifs imbattables.” a-t-il déclaré avant de montrer les avantages de la fibre optique pour les particuliers et les professionnels (télétravail, streaming, jeux en ligne, etc.). Avec la fibre optique que nous proposons, cela nous permet d’offrir à nos clients la possibilité de faire des téléchargements de gros fichiers assez lourds en quelques clics, aussi faire du streaming, des vidéoconférences, etc.”, a-t-il fait savoir.

5 formules pour bénéficier de la fibre optique pour tous les besoins

Avec l’arrivée de la fibre optique d’Orange à Koudougou, les clients auront droit à une connexion de qualité à partir de 5 formules différentes : à partir de 14.900 Fcfa pour 50 Mbps ; 75 Mbps à 19.900 FCFA (Avec 2 Go + 60 mn d’appels sur téléphone mobile). Ensuite l’offre de 100 Mbps à 24.900 FCFA, et 29.900 FCFA offrant droit à une connexion de 200 Mbps. La cinquième offre étant celle de 69.900 FCFA avec 300 Mbps (4 Go + 80 mn d’appels sur téléphone mobile vers Orange). Avant de faire votre choix de connexion, il faut acquérir la box pour vous permettre justement de bénéficier de cette connexion au prix de 10.000 FCFA. Mais selon Hubert COMPAORE, le Responsable Fibre Optique chez Orange Burkina Faso, Orange compte offrir la box gratuitement aux 200 premiers abonnés.

Différents packaging seront offerts aux habitants de Koudougou

Un réseau en expansion

La couverture géographique de la fibre optique va toucher toute la province et le réseau va s’étendre de manière progressive pour la ville de Koudougou et aussi pour les autres villes du Burkina Faso qui n’attendent que de pouvoir bénéficier d’une connexion à très haut débit de qualité.

À lire aussi : Orange Burkina a la meilleure connexion fibre et mobile au Burkina.

Pierre Ouedraogo