Getting your Trinity Audio player ready...
|
La finale régionale de Orange Football de la cité du Cavalier Rouge s’est déroulée ce samedi 27 juillet 2024 à la place de la Nation. La finale qui a opposé Stars FC et Amphi 500 a été âpre et disputée avec à la clé une victoire par la plus petite marge : 1 but à 0.
Organisé par Orange Burkina Faso, ce tournoi a connu un franc succès. En lever de rideau de la finale qui devait désigner quelle équipe irait représenter la ville de Koudougou à la compétition finale Orange Football, un match de gala entre filles de la ville a eu lieu. Et ce qu’on peut dire est que la relève du football féminin est assurée à Koudougou. À la suite de ce match, place a été faite à la confrontation que tout le monde attendait. Stars FC habillé en blanc et Amphi 500 habillé en Orange se sont affrontés dans un match assez engagé. Tournoi de type Maracana, les deux équipes avaient donc 40 minutes pour se départager. Et ce qu’on peut dire c’est que les passionnés de football ont répondu présents en nombre pour assister à cette finale qui allait désigner le représentant de Koudougou à la grande finale nationale à Ouagadougou.
Une finale très disputée
Ce tournoi qui est une continuité pour Orange Burkina Faso dans son soutien inconditionnel au sport en général et au football en particulier entend faire de Orange Football un tremplin pour les jeunes d’accéder au plus haut niveau et de vivre leur passion du Foot. Assimi DIERO, Directeur Marketing et Communication de Orange Burkina Faso, a rappelé l’engagement de l’entreprise en faveur du sport et de la jeunesse dans ses propos. “Orange Burkina Faso est sponsor officiel des Étalons et nous sommes sponsor du sport en général. Il était donc de bon ton pour nous de mettre en place un tournoi Maracana pour mettre en compétition des équipes du Burkina Faso et pendant ces vacances permettre aux jeunes d’allier à la fois sport, bien-être et aussi rassembler les communautés dans cet espace”.
La finale nationale
La vision de Orange Burkina Faso pour cette 2e édition est de rassembler les jeunes autour du foot et pour ce faire, les villes de Bobo-Dioulasso et de Ouagadougou viendront compléter celle de Koudougou pour un affrontement final dans la capitale avec à la clé une récompense de 1,5 million FCFA pour le gagnant. Toujours selon M. DIERO “le Burkina Faso est un pays de football. Pour finir, en plus du vainqueur de Koudougou, le champion de Bobo-Dioulasso et celui de Ouagadougou qui vont s’affronter du côté de Ouaga pour désigner le grand vainqueur” a-t-il fait savoir.
Une victoire par la plus petite marque
Pour revenir à la finale régionale de Koudougou, après une première mi-temps assez décousue où les deux équipes se sont observées, la seconde mi-temps a été tout autre. En effet, à la reprise de la seconde période, les joueurs de Star FC se sont lâchés et ont ouvert le score. 1-0 pour Star FC. Malgré les assauts répétés d’Amphi 500 pour revenir au score, rien n’y fait et le score reste inchangé jusqu’au coup de sifflet final. C’est donc STARS FC qui représentera la ville de Koudougou à la grande finale nationale à Ouagadougou.
Pour le capitaine de Stars FC, SANA Mahamoudou, cette victoire est le combat d’un groupe. “Depuis le début du tournoi nous étions préparés pour jouer à fond avec mes coéquipiers. Nous avons vu que Orange Football est un grand tournoi et nous avons décidé de donner tous nos efforts. Dieu merci ça a payé et nous irons à Ouaga pour remporter également la finale nationale” a-t-il déclaré.
Cette finale régionale a été une belle fête du football à Koudougou. Les jeunes talents ont donné le meilleur d’eux-mêmes, offrant un spectacle de qualité aux nombreux spectateurs. Rendez-vous en septembre à Ouagadougou pour connaître le grand vainqueur de Orange Football !
Pierre Ouédraogo