Getting your Trinity Audio player ready...
|
CANAL+ renforce son offre sport avec la diffusion à partir de 2025 de la Professional Fighters League (PFL), l’organisation d’Arts Martiaux Mixtes (MMA).
Le groupe CANAL+ vient de renforcer significativement son offre sportive en signant un accord pluriannuel d’envergure avec la Professional Fighters League (PFL). L’organisation d’Arts Martiaux Mixtes (MMA). Ce partenariat stratégique permet à CANAL+ de diffuser en exclusivité et en langue française les compétitions de la PFL en Afrique subsaharienne, au Myanmar et à Haïti, touchant ainsi près de 8 millions de foyers.
À partir de cette signature, tous les abonnés de CANAL+ en Afrique Subsaharienne auront accès en direct et en continu aux diverses compétitions de la PFL, y compris PFL Global, PFL Europe, PFL MENA, Bellator Champions Series, et PFL Super Fights. De plus, certaines archives du PFL et de Bellator seront également disponibles, sans oublier le lancement anticipé de PFL Africa en 2025, qui bénéficiera d’une visibilité majeure sur les antennes de CANAL+ Sport en Afrique sub-saharienne.
Un Partenariat pour répondre à l’engouement croissant des fans de MMA en Afrique Sub-saharienne
Ce partenariat reflète l’ambition de CANAL+ d’offrir une couverture sportive de premier plan à ses abonnés et de répondre à une demande croissante des fans de MMA dans les régions traditionnellement moins bien desservies. James Frewin, directeur général de la PFL pour l’international, exprime son enthousiasme : « Nous sommes ravis de nous associer à CANAL+ pour une diffusion en Afrique sub-saharienne en langue française. Il y a une vraie demande des fans de MMA dans ces zones, et CANAL+ est le média sportif de référence pour le public francophone de ces régions. »
Francis Ngannou, Président de la PFL Africa.
Le fighter Camerounais Francis Ngannou a été désigné de la Professional Fighters League Africa. Dans une déclaration, il indique “Honoré d’être le Président de la PFL Afrique, une ligue qui façonnera les fondations du MMA africain“.
Comment y avoir accès ?
Pour accéder à cette nouvelle offre sport et suivre toute l’actualité de la PFL en direct et en français, il suffit d’être abonné à CANAL+ Sport et de résider dans l’une des zones de diffusion concernées – l’Afrique subsaharienne, le Myanmar ou Haïti. Cet accord renforce la position de CANAL+ comme le leader de la diffusion sportive en langue française dans ces territoires, continuant ainsi à faire vibrer des millions de téléspectateurs avec des contenus sportifs premium.
Pierre Ouédraogo