Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Zimbabwe est en passe de faire un grand pas vers la télévision numérique terrestre (TNT) avec le début de la commercialisation des décodeurs permettant d’accéder à cette plateforme locale de TNT. Cette initiative a été annoncée par le régulateur de l’audiovisuel, la Broadcasting Authority of Zimbabwe (BAZ).
L’accès à l’information et au divertissement pour les populations zimbabwéennes est en train de connaitre un grand changement et ce après neuf (9) ans depuis le début de lancement du projet d’introduction de la TNT. En effet, depuis son lancement en 2015, le projet de migration vers la TNT au Zimbabwe a connu une phase initiale consacrée à la mise en place des infrastructures de transmission nécessaires. “Nous avons donné la priorité à l’installation d’infrastructures de transmission dans tout le pays, en commençant par les zones frontalières”, explique Mathias Chakanyuka, directeur technique de la BAZ. “La mise en place de ces installations de transmission cruciales permet au public d’accéder aux services par l’intermédiaire des décodeurs”.
Un bouquet de chaînes gratuit pour les téléspectateurs
L’acquisition d’un décodeur TNT donne accès à un bouquet gratuit de 7 chaînes de télévision et 6 stations de radio, offrant ainsi aux téléspectateurs zimbabwéens une plus grande diversité dans l’accès à l’information et au divertissement. Cette initiative a été saluée par la presse locale, qui y voit une avancée majeure en matière d’accès à l’information et de pluralisme des médias.
La TNT représente une étape importante dans la modernisation du paysage audiovisuel zimbabwéen, et le début de la commercialisation des décodeurs TNT marque justement progrès notable.
Intégrez notre Groupe WhatsApp pour recevoir les nouvelles alertes sur les articles : https://chat.whatsapp.com/CdYPCMtrb5jHnzYqixrFU3
Pierre Ouédraogo