Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le régulateur des médias au Cameroun, le Conseil national de la Communication (CNC), et une délégation du réseau social chinois TikTok, ont officialisé, ce 27 juin 2024 à Yaoundé, la signature d’un protocole d’accord avec pour objectif de réguler les contenus, protéger les utilisateurs camerounais, en garantissant la sécurité et le respect de leur vie privée, et à s’assurer que TikTok se conforme aux lois et régulations en vigueur au Cameroun, selon notre confrère du Digital business Africa.
L’accord va se traduire par une amélioration de la gestion des contenus proposés, réduisant ainsi les risques liés à la diffusion de contenus inappropriés ou préjudiciables.
L’accord signé entre les deux entités s’inscrit dans le cadre de la régulation des contenus en ligne dans le pays, notamment en matière de protection des données. Pour le géant chinois TikTok, qui voit d’un bon œil cet accord avec le régulateur camerounais, estime que cet engagement marque une coopération proactive avec les autorités camerounaises pour garantir une expérience en ligne sécurisée et responsable.
Les parties prenantes du digital au Cameroun, entre autres des journalistes et des blogueurs camerounais ont été impliqués dans ces discussions entre le CNC et TikTok.
Plateforme beaucoup utilisée par les jeunes, ces derniers saluent l’accord signé entre TikTok et le régulateur camerounais. Ils estiment en effet que l’accord devrait se concrétiser par une expérience en ligne sécurisée et responsable pour eux.
Intégrez notre Groupe WhatsApp pour recevoir les nouvelles alertes sur les articles : https://chat.whatsapp.com/CdYPCMtrb5jHnzYqixrFU3
Pierre Ouédraogo