“MAMAN” : Le film panafricain d’Owell Brown arrive dans les cinémas burkinabè grâce à CANAL+ Burkina

Burkina Faso
Getting your Trinity Audio player ready...

Le film ‘’MAMAN’’ sera diffusé dans les salles de cinéma très bientôt à Ouagadougou et à Bobo Dioulasso. Grâce à CANAL+ Burkina qui soutient la structure chargée de la distribution, notamment Z Production. La presse a été conviée ce 28 juin dans ses locaux afin de connaître les prochaines dates de diffusion sur le territoire burkinabè. Les journalistes présents ont eu droit à la présentation du chef-d’œuvre dans son intégralité.

Avec pour personnages principaux la comédienne ivoirienne Adrienne KOUTOUAN qui joue le rôle de Rachel Diby, le burkinabè Issaka SAWADOGO et le talentueux Bruno HENRY des Caraïbes, le film ‘’MAMAN’’, d’une durée de près de 120 minutes, raconte la vie d’une femme forte africaine qui subvient seule, après la mort de son mari, aux besoins de sa famille. En effet, le synopsis du film raconte l’histoire de Rachel Diby, vivant seule avec ses trois enfants et sa nièce ayant un bébé également, qui se démène pour subvenir aux besoins de son petit monde.

Les journalistes ont pu regarder en avant-première le film MAMAN

Maman aimante et travaillant comme femme de chambre dans un grand hôtel de la place, dans sa quête de vouloir joindre les deux bouts, elle tombe comme par magie sur un mystérieux homme qui va bouleverser sa vie et celle de sa famille. Ce monsieur qui semble riche va alors apparaître comme un miracle dans la vie de Rachel qui, comme par enchantement, va voir la plupart de ses difficultés se résorber. Mais qui est réellement l’homme dont elle a fait connaissance et qui se révèle être un ange pour elle et sa famille ? Pour la suite, rendez-vous est donné aux cinéphiles dans les salles de cinéma.

Un film rempli d’émotions et qui touche la famille africaine

La diffusion du film est prévue du 1ᵉʳ au 7 juillet 2024 au Ciné Burkina à Ouagadougou et du 5 au 7 juillet à Bobo-Dioulasso à la Maison de la Culture. Yacouba NAPON alias MCZ, Responsable de Z Production, structure chargée de la distribution du film, remercie CANAL+ Burkina pour son accompagnement et invite les cinéphiles à aller suivre un film émouvant. “Nous avons voulu, avec le soutien de CANAL+ Burkina dans la diffusion en salle du film, faire une projection, disons, nationale à travers les deux grandes villes”, déclare-t-il.

Avec cette diffusion, le public burkinabè pourra découvrir ce film rempli d’émotions et qui touche la famille africaine dans son ensemble. Selon M. NAPON, “le film parle de l’importance de la cohésion sociale. Et quand on n’est pas entouré des personnes qu’on aime et qui nous aiment, c’est difficile… C’est un film poignant qui parle des réalités africaines et qui parle de l’importance de la famille, surtout pour les mamans qui sont les piliers de la famille”, a-t-il laissé entendre.

CANAL+ soutient le cinéma africain

CANAL+ Burkina, grâce à son soutien au cinéma à travers la production et la diffusion, entend accompagner fortement la distribution et c’est dans cette optique que la société a décidé d’accompagner Z Production. Selon Souaibou BA, Responsable à la Communication à CANAL+ Burkina, “CANAL+ investit davantage dans la production et accompagne également les créateurs africains en coproduction, comme c’est le cas avec le film MAMAN qui a été produit en Côte d’Ivoire avec une dimension panafricaine”, déclare-t-il.

CANAL+ Burkina soutient la distribution des films africains

Avant d’ajouter : “On accompagne aujourd’hui Z Production dans un tout autre maillon tout aussi important de l’industrie cinématographique”. Z Production, qui a la charge de diffuser le film de Owell BROWN, a donc reçu l’accompagnement de CANAL+ Burkina dans ce sens et son Responsable, M. NAPON, n’a pas manqué de remercier la société pour cela.

Pierre Ouédraogo