NESCAFÉ célèbre 15 ans de soutien à la musique burkinabè avec les Kundé de la Révélation 2024

Music News
Getting your Trinity Audio player ready...

NESTLÉ, à travers sa marque NESCAFÉ, réaffirme son engagement en faveur de la promotion des talents musicaux burkinabè en célébrant 15 ans de soutien aux Kundé. Ce mardi 4 juin, la marque a accueilli à son siège les artistes DJ Domi et Aicha Trembler, lauréats du Kundé de la Révélation 2024, ainsi que l’artiste Elty et le Kundé d’OR, Super Amzy, tous deux anciens lauréats de ce prix prestigieux.

La remise du chèque d’un million au lauréat 2024 Kundé la Révélation

Un partenariat durable pour la promotion des jeunes talents

Depuis 15 ans, NESTLÉ accompagne le Kundé de la Révélation en offrant un chèque d’un million de francs CFA au lauréat. Ce soutien vise à encourager les jeunes talents et à soutenir la jeunesse burkinabè.

“NESTLÉ, à travers NESCAFÉ, soutient cet événement culturel majeur au Burkina Faso qu’est le Kundé depuis 15 ans, afin d’accompagner les jeunes qui ont des rêves et qui se battent pour les réaliser , et pas seulement dans le domaine musical”, a déclaré Sidiki Diawara, Administrateur Général de Nestlé Burkina Faso.

M. Sidiki Diawara, Administrateur Général de Nestlé Burkina Faso

Le Kundé de la Révélation : un tremplin vers le succès

Plus qu’un simple trophée, le Kundé de la Révélation permet aux artistes de se faire connaître et de lancer leur carrière.

“Après plus de 15 ans, notre fierté est de voir que les artistes qui ont remporté ce prix spécial sponsorisé par NESCAFÉ au Kundé deviennent de grands noms de la musique africaine”, a déclaré M. Lionel Sankara, Responsable NESCAFÉ. “C’est justement cette mentalité de gagneur que la marque NESCAFÉ promeut : Nous pouvons tous commencer en Force et Finir en Force.” Et de terminer “Ces artistes en remportant ces prix de la Révélation ont entrepris de faire le premier pas vers le succès”. M. Diawara y va également de sa déclaration. “C’est un prix annonciateur de grande star de la musique burkinabé et africaine.” 

NESTLÉ, un soutien indéfectible à la jeunesse burkinabè

NESTLÉ ne se contente pas de soutenir la musique. La marque encourage également les jeunes talents dans d’autres domaines tels que les arts, les formations et l’entrepreneuriat. “Notre objectif est de promouvoir les talents locaux. Que ce soit dans la musique, les arts, l’entrepreneuriat ou tout autre secteur d’activité, nous croyons au potentiel de la jeunesse”, a déclaré M. Sidiki Diawara. “Nous travaillons à inspirer les jeunes qui croient en leurs rêves et qui se battent pour les réaliser.” rajoute-t-il avant d’indiquer “Nous continuerons à soutenir l’entrepreneuriat, la formation des jeunes et diverses autres initiatives qui peuvent leur permettre de participer au développement socioéconomique du pays”.

Le rappeur Amzy, présent à cette cérémonie, n’a pas manqué de souligner le soutien dont il a bénéficié de la part de NESCAFÉ. “C’est l’occasion pour moi de remercier NESTLÉ et par ricochet NESCAFÉ, car même après mon Kundé de la Révélation remporté en 2019, on a gardé de bonnes relations et j’ai même eu des plateaux de prestation grâce à eux. En partie d’ailleurs pour mon KUNDE d’OR 2024, c’est grâce à NESTLÉ” a confessé le Gandaogo de la musique burkinabé, Super Amzy.

Le personnel de NESTLÉ réuni le temps d’un soir autour d’artistes talentueux et jeunes dans leurs locaux

Un parcours incroyable de la Révélation 2024 : “Le Bon Dieu existe” DJ Domi

Le Kundé de la Révélation 2024 qui est tout comme ses prédécesseurs, espère emboiter une carrière florissante, était très ému lors de la présentation du trophée à tout le personnel de NESTLÉ qui pour l’occasion était réuni dans la salle Yennenga du siège de NESTLÉ BURKINA. DJ Domi déclare “Ma joie est immense d’avoir remporté ce prix de la Révélation soutenu par NESTLÉ” “On est vraiment contents. Merci à NESTLÉ” déclare quant à elle Aicha Trembler. 

En effet, cette joie de ces artistes est compréhensible au regard de la fulgurance de leur carrière. À ce propos, le Responsable à la Communication du groupe Nestlé Burkina, Omaro Kane qui a bien voulu savoir davantage, s’est exclamé. “Si on pouvait revoir le parcours 12 mois en arrière, on serait réellement curieux de savoir comment l’évolution s’est faite aussi rapidement” a-t-il demandé. Et à DJ Domi de répondre “Quand on regarde effectivement 12 mois en arrière tout ce qui s’est passé dans notre carrière, on ne pouvait absolument pas le penser” a-t-il déclaré avant de confesser “le Bon Dieu existe vraiment”. Et de se projeter ensuite vers l’avenir. “Pour les 12 prochains mois, on travaille et on espère que ça va payer” déclare DJ Domi.

NESTLÉ, une marque engagée aux côtés de la musique

Le Commissaire des Kundé, Asalfo Sore alias Jah Press, a tenu à remercier NESTLÉ pour son soutien indéfectible à la musique burkinabè. “La musique et NESCAFÉ, c’est une histoire particulière. C’est une marque qui s’accroche à la musique. Merci à ce partenaire qui continue à nous soutenir et à respecter nos engagements”, a-t-il déclaré.

Complètement interactif et dans une bonne ambiance de camaraderie, le personnel de NESTLÉ était visiblement très heureux d’être au plus près de ces artistes qui comptent d’ailleurs d’inconditionnels fans parmi le personnel. La soirée s’est ensuite achevée par une mini prestation du Kundé la Révélation 2024 à laquelle le numéro 1 de NESTLÉ Burkina, M. Diawara a esquissé quelques pas de danse. S’est ensuivi la remise de chèque au lauréat DJ Domi d’une valeur de 1 million. En plus de cette somme, DJ Domi, lauréat 2024 du Kundé de la révélation, sera la tête d’affiche pour des prestations rémunérées au cours de diverses animations et concerts lors des activations de la marque NESCAFÉ.

Pierre Ouedraogo