Les Étalons cadets champions de l’UFOA-B présentent le trophée présenté au Capitaine Ibrahim Traoré

Football
Getting your Trinity Audio player ready...

Les Étalons U17, fraichement de retour de leur victoire au tournoi des Unions des fédérations ouest africaines de football, Zone B (UFOA-B), ont été reçus ce lundi 3 juin par le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, indique la Présidence.

Le Capitaine Ibrahim Traoré et le coach Oscar Barro brandissant le trophée

Les Étalons U17, fraichement de retour de leur victoire au tournoi des Unions des fédérations ouest africaines de football, Zone B (UFOA-B), ont été reçus ce lundi 3 juin par le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, indique la Présidence.

L’équipe au complet posant avec le Président Traoré

Le Chef de l’État a tenu à saluer personnellement ces jeunes champions qui ont porté haut les couleurs du Burkina Faso lors de cette compétition régionale. Il a souligné leur combativité, leur esprit d’abnégation et leur sens du patriotisme, qui ont permis de décrocher ce trophée tant convoité. « Je suis très content de vous recevoir », a déclaré le Chef de l’État face à ces jeunes « VDP » qui ont porté haut le flambeau de notre pays à l’occasion de ce tournoi ouest africain. 

Des encouragements à persévérer et à viser encore plus haut

Le Président TRAORE a également félicité l’encadrement technique et l’ensemble de la Fédération burkinabè de football (FBF) pour leur implication et leur contribution à ce succès. Il a exhorté les joueurs à ne pas s’arrêter en si bon chemin et à viser encore plus haut, notamment lors de la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN) de leur catégorie pour laquelle ils sont qualifiés d’office.

Le Capitaine des Étalons remettant au Président son maillot floque de son nom

Un engagement à poursuivre les efforts

Le Président de la FBF, Lazare Bansé, a quant à lui exprimé sa gratitude au Chef de l’État pour son soutien constant au football burkinabè, même dans un contexte national difficile. Il a réaffirmé l’engagement de la Fédération à travailler sans relâche pour le développement du football au Burkina Faso et pour permettre aux équipes nationales de briller sur la scène internationale. « Vous êtes le premier capitaine de toutes nos équipes nationales », a souligné Lazare Bansé.

Une victoire prometteuse pour l’avenir du football burkinabè

Le sacre des Étalons U17 à l’UFOA-B sonne comme une promesse d’avenir pour le football burkinabè. Ces jeunes talents, portés par leur talent et leur détermination, ont le potentiel pour porter haut les couleurs du pays lors des prochaines compétitions internationales notamment la prochaine CAN. Avec ce sacre, les Étalons U17 sont automatiquement qualifiés pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de leur catégorie. 

Pierre Ouédraogo