Getting your Trinity Audio player ready...
|
En prélude à la Journée des coutumes et traditions, le Ministre d’État, Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Jean Emmanuel Ouédraogo, a présidé ce 13 mai 2024 au Musée national, la cérémonie d’ouverture du colloque autour du thème : ” Spiritualité, traditions et pratiques coutumières au Burkina Faso. Ce colloque, qui marque le début des activités du 15 mai, se tient sur 48 heures.
Instituée le 06 mars 2024 par le Gouvernement de la Transition, la journée du 15 mai dédiée aux coutumes et traditions, s’inscrit en droite ligne de la vision du Gouvernement à consolider l’action politique pour la renaissance et la souveraineté complète de notre pays.
“En choisissant de placer les traditions et les coutumes au cœur de ce colloque, nous entendons nous souvenir, convoquer notre passé dans ce qu’il a d’intrinsèque, l’enrichir en vue de le transmettre aux générations futures”, à déclaré le ministre d’État.
Cette cérémonie d’ouverture a été suivie d’une communication introductive livrée par le Trésor Humain Vivant Maître Titinga Pacéré sous le thème: “Pourquoi l’institution d’une journée des coutumes et traditions?”
Pierre Ouédraogo