Malgré des ventes en baisse, l’iPhone 15 Pro Max reste le smartphone le plus vendu au premier trimestre 2024. Le cabinet Counterpoint le confirme.
L’iPhone 15 Pro Max a été le modèle de smartphone le plus demandé sur le Q1 2024 avec 4,4% des ventes. Derrière lui, c’est encore un iPhone, l’iPhone 15 pour ne pas le nommer, avec 4,3% de part de marché, et pour terminer le trio de tête, on trouve encore… un iPhone pardi, cette fois l’iPhone 15 Pro.
Les smartphones d’Apple ne sont pas forcément les meilleurs dans toutes les catégories. Ils ne sont pas toujours les premiers à adopter une technologie. Mais ils sont toujours précurseurs des modes. L’iPhone 15 et toutes ses déclinaisons ont été officialisés le 12 septembre 2023 et les précommandes pour les quatre modèles ont été lancées en simultané, à savoir ln modèle standard, le modèle Pro, le modèle Plus et enfin le modèle Pro Max.
S’en est ensuivi, la commercialisation des smartphones partout dans le monde. Le dernier modèle cité, à savoir le Pro Max tire son épingle du jeu, car étant le smartphone Apple le plus commercialise au premier trimestre de l’année 2024.
Domination pour l’iPhone 15 Pro Max
Apple caracole en tête du classement en terme financier, c’est-à-dire en termes de vente de smartphone pour le Q1 2024.
Sur ce top 10, Apple place 5 modèles, comme l’année dernière, et occupe les 4 premières places avec l’iPhone 15 Pro Max suivi des iPhone 15, 15 Pro et 14. Le 15 Plus se hisse quant à lui à la 8ème position, devançant le Galaxy S24.
Selon Counterpoint, la part de ce segment haut de gamme dans le chiffre d’affaires d’Apple a doublé en quatre ans, passant de 24% au premier trimestre 2020 à 50% aujourd’hui.
Cette croissance fulgurante démontre l’attrait des iPhone Pro pour les consommateurs.
Pierre Ouedraogo