Getting your Trinity Audio player ready...
|
Sony frappe fort sur le marché du streaming vidéo en lançant Sony One, une plateforme gratuite avec 54 chaînes proposant du contenu varié et populaire. Accessible dès ce mois d’avril sur LG Channels, Samsung TV Plus et TiVo+, Sony One se positionne comme une alternative de poids aux services par abonnement payants comme Netflix.
Un accès élargi au divertissement
Face à l’évolution des habitudes de consommation de contenus audiovisuels, Sony One s’inscrit dans la tendance du streaming gratuit financé par la publicité (FAST). En proposant un service de qualité sans frais d’abonnement, Sony vise à rendre le divertissement premium plus accessible à un large public.
Un catalogue riche et diversifié
Avec ses 54 chaînes, Sony One offre une programmation diversifiée pour tous les goûts : films, séries, documentaires, émissions de téléréalité, programmes jeunesse et bien plus encore. L’objectif est de répondre aux attentes des consommateurs en proposant une expérience de streaming riche et satisfaisante.
Un modèle économique prometteur
Si l’accès à Sony One est gratuit pour les utilisateurs, la plateforme génère des revenus grâce à la publicité diffusée entre les programmes. Ce modèle économique, en plein essor, permet à Sony de proposer un service de qualité tout en garantissant sa viabilité.
Un défi pour les concurrents
L’arrivée de Sony One sur le marché constitue un défi de taille pour les acteurs déjà présents, comme Netflix. Face à cette nouvelle offre gratuite et attractive, les plateformes par abonnement devront revoir leurs stratégies et proposer des services toujours plus innovants et compétitifs pour retenir leurs clients.
Source : SONY
Pierre Ouédraogo