Getting your Trinity Audio player ready...
|
C’est dans un cadre peu commun que l’artiste rappeur AMZY a tenu une conférence de presse ce jeudi 8 février, notamment au quartier Noncin, à la Rue 10.61, lieu symbolique où tout a commencé pour lui. Devant un parterre de journalistes, de fans et de riverains, AMZY a dévoilé les détails de son prochain concert, intitulé “Freedom”.
Un concert événement pour célébrer la liberté
Prévu pour le samedi 24 février 2024, “Freedom” se veut être un véritable événement musical. AMZY promet un show inédit, ponctué de ses plus grands tubes ainsi que des morceaux extraits de son dernier album “Libre”. L’artiste sera accompagné sur scène par son staff au complet et par de nombreuses surprises.
Un retour aux sources symbolique
Le choix du quartier Noncin pour la conférence de presse n’est pas anodin. En effet, c’est dans ce quartier populaire au nord de Ouagadougou qu’AMZY a grandi et qu’il a fait ses premiers pas dans le rap. C’est là qu’il a puisé son inspiration et qu’il a développé son style unique.
“C’est ici que tout a commencé pour moi, a déclaré AMZY. C’est donc tout naturellement que je tenais à revenir ici pour annoncer mon concert Freedom” a fait savoir l’artiste et d’ajouter. “Nul n’est prophète chez soi dit-on, mais cette règle ne s’applique cependant pas dans mon quartier Noncin, car l’amour qu’on me porte ici est grand et je dis merci.” D’ailleurs un de ses amis d’enfance n’a pas manqué de témoigner son attachement à l’artiste “AMZY c’est un frère pour nous et quand on dit Gandaogo (sobriquet attribue à l’artiste) family, c’est le quartier Noncin et on demande à tous d’être présent pour le concert du 24 février” a-t-il lancé.
La liberté au son du rap
Le titre du concert, “Freedom”, n’a pas été choisi par hasard. Il symbolise à la fois la liberté d’expression que revendique l’artiste et l’espoir d’un avenir meilleur pour le Burkina Faso.“Le nom de mon album est ‘’Libre’’ et le concert est baptisé ‘’Freedom’’ ou ‘Liberté’’ en français, car c’est ce dont le Burkina a besoin actuellement “, a expliqué AMZY. “Avec ce concert, je veux qu’ensemble, on chante la liberté au Burkina Faso” a ajouté l’artiste. AMZY souhaite faire un concert qui restera mémorable. ” Je promets un spectacle grandiose et le but est qu’après ce spectacle, des années après, on parle toujours de ce concert”, a conclu AMZY. Il n’a pas manqué au passage de remercier les nombreux partenaires qui l’accompagnent pour la réussite de son concert notamment CANAL+ Burkina.
Amzy bien plus qu’un artiste, une image de marque que des entreprises citoyennes comme CANAL+ Burkina à bien voulu soutenir
Le concert d’Amzy n ‘est pas banal, dans la mesure où c’est un rendez-vous qui convoque près de 15 000 à 30 000 personnes. Il est donc de bon ton de mettre les petits plats dans les grands, et l’artiste a su s’ entourer de partenaires comme CANAL+ Burkina qui l’ accompagnent pour relever ce défi qui est commun. «CANAL+ s’engage depuis plusieurs années pour la culture et les talents, comme en témoigne son soutien à AMZY, notre ambassadeur depuis trois ans. Nous avons cru en cet artiste dès ses débuts et c’est tout naturellement que nous l’accompagnons aujourd’hui pour son concert Freedom. » a déclaré Souaibou BA, le Responsable à la communication de CANAL+ Burkina.
Un rendez-vous à ne pas manquer
Le concert “Freedom” d’AMZY s’annonce comme un événement incontournable de la scène musicale burkinabè. Un rendez-vous à ne manquer sous aucun prétexte pour tous les fans de rap et de musique engagée ce 24 février 2024 à 18h du côté du stade municipale Issoufou Conombo de Ouagadougou. Les billets sont déjà disponibles sur plusieurs points de vente aux couts de 2 000 et 5 000 FCFA.
Pierre Ouédraogo