Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Burkina Faso et la Russie s’apprêtent à renforcer leur coopération dans le domaine du digital, en particulier dans le domaine de la sécurité informatique selon le ministère de la Transition digitale du Burkina. C’est ce qui ressort de la rencontre entre la ministre de la Transition digitale, des Postes et des Communications électroniques, Docteure Aminata Zerbo/Sabané, et l’Ambassadeur de la Fédération de Russie au Burkina Faso, Alexey Saltykov, le vendredi 2 février 2023.
Les deux personnalités ont discuté des moyens de renforcer la collaboration bilatérale dans le domaine du numérique. L’accent a été mis sur la sécurité informatique, un domaine crucial pour les deux pays dans un contexte de cybercriminalité croissante.
L’ambassadeur Alexey Saltykov a déclaré que les discussions étaient “très fructueuses” et que les deux parties étaient “déterminées à faire avancer la coopération dans ce domaine”. Il a également souligné que la Russie était disposée à partager son expertise en matière de sécurité informatique avec le Burkina Faso.
La ministre Aminata Zerbo/Sabané a quant à elle salué l’engagement de la Russie à renforcer la coopération avec le Burkina Faso dans le domaine du numérique. Elle a également exprimé sa gratitude pour l’expertise et le soutien de la Russie dans ce domaine.
Mieux se protéger contre les cybermenaces et de développer leur économie numérique.
Cette rencontre s’inscrit dans le cadre du développement des relations bilatérales entre le Burkina Faso et la Russie. Les deux pays coopèrent déjà dans plusieurs domaines, notamment la sécurité, l’économie et l’éducation.
Le renforcement de la coopération dans le domaine du numérique est une nouvelle étape importante dans le développement des relations entre les deux pays. Cette collaboration permettra aux deux pays de mieux se protéger contre les cybermenaces et de développer leur économie numérique.
Pierre Ouédraogo