Getting your Trinity Audio player ready...
|
Orange Burkina Faso, sponsor officiel des Étalons, a lancé ce 15 janvier la première caravane de 145 personnes sur près de 400 personnes qui iront supporter l’équipe nationale à cette phase finale de la coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire précisément dans la ville de Bouaké.
Orange Burkina Faso a voulu cette année être davantage proche des burkinabè en initiant un déplacement au profit de plusieurs supporters pour soutenir l’équipe nationale á Bouaké. Pour participer, il fallait juste s’inscrire gratuitement en renseignant une fiche disponible sur le site web de Orange Burkina Faso et après quelques vérifications liées á la situation sanitaire ou judiciaire du participant, une sélection a été effectuée. Ainsi, plus de 1 000 personnes ont participé. Les gagnants ont remporté un séjour de trois jours et deux nuits à Bouaké, comprenant le transport, l’hébergement, la restauration et l’accès au stade pour soutenir au plus près les Étalons du Burkina Faso.
“Comme vous le savez, Orange Burkina Faso est sponsor officiel des étalons depuis pratiquement quatorze ans. Et depuis quatorze ans, ce ne sont que de belles histoires à raconter. Et l’histoire continue.”, a déclaré Assimi Diero, Directeur Marketing et Communication de Orange Burkina Faso. Et d’ajouter “Cette année, particulièrement ce que nous avons voulu faire, c’est de permettre au plus grand nombre de participer à la coupe d’Afrique, soit près de 400 personnes”.L’idée de Orange Burkina Faso étant d’être présent sur tous les matchs, trois convois sont au programme pour cette première phase de la compétition où tout est pris en charge par Orange, notamment l’hébergement, le déplacement, la restauration, etc. Toujours selon M. Diero, “Tout est pris en charge à 100%. Le voyageur vient avec son sac, et Orange s’occupe du reste”
Un geste apprécié par les supporters
Cette initiative de Orange Burkina Faso a été saluée par les supporters des Étalons, qui vivront à coup sûr une expérience inoubliable. Illy Karim, supporter des Étalons, visiblement heureux d’être de la caravane, a indiqué que l’objectif du voyage est d’aller pousser l’équipe nationale à la victoire. Quant à Maïga Amadou, également membre de la Caravane, l’objectif est d’aller supporter et revenir en bonne santé.Orange n’a visiblement pas voulu laisser personne de côté pour cette belle fête footballistique.
Ainsi, des innovations sont prévues avec la diffusion de la compétition dans trois camps de déplacés internes. “Nous avons pensé à ceux qui restent à Ouagadougou. Nous avons quatre villages CAN qui seront animés, des espaces maquis, des espaces VIP, des plateaux télés et deux chaines de TV partenaires” a déclaré le Directeur Marketing et Communication á Orange Burkina Faso, Assimi Diero avant d’ajouter “Nous avons également une pensée pour nos nombreux frères et sœurs déplacés internes qui vivent dans les camps et nous aurons des diffusions dans trois camps de déplacés internes” a-t-il fait savoir.
À noter que pour ce premier convoi, c’est plus de 145 personnes qui iront supporter les Étalons contre la Mauritanie pour leur premier match á la CAN 2023, le mardi 16 janvier á 14 h 00 GMT. Au total, c’est plus de 400 personnes dans trois convois que Orange compte amener à Bouaké pour soutenir nos Étalons. Orange promet de nombreuses surprises si les Étalons arrivent à se qualifier pour les phases finales. Avant le départ pour la ville de Bouaké, le Chef de Koulouba n’a pas manqué de prodiguer des bénédictions á l’endroit des supporters et en à profiter pour pronostiquer un score de 2 buts à 0 en faveur des Étalons à la première mi-temps pour son premier match.
Pierre Ouédraogo