Banque : Le Groupe Vista du burkinabè Simon Tiemtoré rachète Société Générale Burkina Faso et Banco Société Générale Moçambique

Burkina Faso
Getting your Trinity Audio player ready...

Dans un communiqué de presse, le Vista Bank Group annonce que “Le groupe Vista annonce des accords en vue des acquisitions de Société Générale Burkina Faso et Banco Société Générale Mozambique.”

Après avoir racheté BICIAB (rebrandé en Vista Burkina) et Orabank, c’est autour de la Société Générale Burkina Faso d’être reprise en plus de celle du Mozambique.

« Notre accord en vue de l’acquisition des banques Société Générale Burkina Faso et Banco Société Générale Moçambique, vient confirmer notre stratégie d’expansion qui vise à faire de Vista Bank un groupe panafricain présent dans 25 pays à horizon 2025-26. L’objectif de Vista Bank est de soutenir la croissance économique africaine. », a déclaré M. Simon Tiemtore, président du Groupe Vista.

M. Simon Tiemtoré, PDG du Groupe Visa
Communiqué de Presse, Vista Bank Group

La banque française Société Générale a annoncé, dans un communiqué publié ce jeudi 7 décembre 2023, avoir signé des accords avec le groupe bancaire panafricain Vista afin de lui céder la totalité de ses parts dans deux filiales au Burkina Faso et au Mozambique. « Selon les engagements pris, le groupe Vista reprendrait la totalité des activités opérées par ces filiales ainsi que l’intégralité des portefeuilles clients et l’ensemble des collaborateurs de ces entités », a indiqué Société Générale dans son communiqué, sans dévoiler les détails financiers des transactions.

Pierre Ouédraogo