Digital Burkina Faso : la Direction Générale des Impôts a lancé son nouveau site web

Digital Burkina Faso Digital World
Getting your Trinity Audio player ready...

La Direction Générale des Impôts (DGI) du Burkina Faso a lancé son nouveau site web le 13 novembre 2023. Ce nouveau site web, accessible à l’adresse www.dgi.bf  offre une interface plus moderne et conviviale aux contribuables et aux professionnels.

C’est par communiqué rendu public le même jour que la Direction générale des Impôts a informe le public et ses nombreux usagers de la mise à neuf de son site web. Le lancement du nouveau site web de la DGI est un important jalon dans la modernisation de l’administration fiscale burkinabè et entre dans le cadre de sa mise en œuvre de sa vision d’être une administration fiscale de services. En effet, ce nouveau site web permettra à la DGI de mieux servir les contribuables et les professionnels et de contribuer au développement économique du Burkina Faso.

Des fonctionnalités nouvelles et améliorées

La DGI a déclaré que le nouveau site web repose sur une architecture entièrement repensée destinée à offrir aux internautes une meilleure lisibilité du contenu et un confort de navigation. Il comprend une variété de fonctionnalités nouvelles et améliorées, notamment une navigation plus intuitive et facile à utiliser, des outils interactifs pour aider les contribuables à remplir leurs obligations fiscales, un service d’assistance en ligne, etc. Le nouveau site web garantie donc une meilleure visibilité des informations fiscales.

Le Directeur General des Impôts, Daouda Kirakoya appelle d’ailleurs les usagers à aller naviguer sur la plateforme et les invite à apporter des suggestions pour l’amélioration continue des services de la direction des impôts au Burkina Faso.

Pierre Ouédraogo