Getting your Trinity Audio player ready...
|
La semaine du numérique est un événement important pour le Burkina Faso. Elle contribue à sensibiliser le public aux enjeux du numérique et à ses bienfaits pour le développement du pays. Digital Magazine Burkina est allé à la rencontre de partenaire et participants de la 18e édition de la Semaine du Numérique pour recueillir leur avis et commentaires sur la présente édition. Échange avec les représentants de Telecel Faso.
Quel est votre avis sur le programme et l’organisation des activités ?
Nous sommes à notre première participation à la Semaine du Numérique en tant que structure BFS en charge de la gestion du backbone national. Filiale de Telecel Faso, BFS a commencé ses activités commerciales et techniques depuis janvier 2023. Le salon est un tremplin en ce sens qu’elle nous offre l’opportunité de présenter le réseau de plus de 3000 km de fibre optique et les services associés à la population et aux partenaires.
La cérémonie se déroule bien dans l’ensemble, il y a de l’engouement et il y a des entreprises qui visitent notre stand. Nous voyons également qu’il y a beaucoup d’étudiants qui s’intéressent aux services que nous offrons. Nous encourageons par ailleurs l’État à poursuivre dans l’organisation de tels évènements tout en communiquant davantage pour attirer bon nombre de la population.
Quels sont vos objectifs en participant à la semaine du numérique ?
C’est une opportunité pour nous à cette 18e édition de la Semaine du Numérique de faire connaitre BFS, de rencontrer des fournisseurs et des grandes entreprises et pourquoi pas nouer des affaires.
La Semaine du Numérique va permettre de montrer davantage les services qu’offre BFS en tant que filiale de Telecel Faso.
Pierre Ouédraogo
Merci pour le clin d’oeil.