Sport de Force : Iron Biby rend visite à CANAL+ BURKINA pour présenter son trophée de champion. Prochain défi du Champion du monde : 240kg

Burkina Faso
Getting your Trinity Audio player ready...

Iron Biby, le champion du monde de log lift et ambassadeur de Canal+ Burkina depuis deux ans, a rendu visite à la chaîne de télévision le 24 octobre 2023. Il a été accueilli par le directeur général Jacques Dioh et le responsable communication Souaibou Bâ, qui ont salué son parcours exceptionnel et son engagement social.

« On est fier et honoré d’avoir une légende parmi nous. On a la conscience de lui d’une force, et une force qui peut être utilisée à bon escient. Il est arrivé à ce stade après grande abnégation. C’est plusieurs heures de travail acharné et c’est à saluer » a d’emblée déclaré le Directeur Général de Canal+ Burkina, Jacques Dioh, pour recevoir le champion du monde Log lift 2023.

Iron Biby visiblement très heureux de l’accueil n’a pas manquer de remercier la société qui l’a fait ambassadeur. « Le partenariat avec Canal+ dure depuis 2 ans maintenant et aujourd’hui j’ai la chance de pouvoir rencontré le nouveau directeur général, Jacques Dioh et j’espère que le partenariat va perdurer » a déclaré Iron Biby.

Tenter le prochain record de 240 kg dans 1 an

Iron Biby a ensuite partagé son expérience de la compétition mondiale de log lift depuis 2018, qu’il a remportée pour la cinquième fois consécutive en soulevant 230 kg, battant ainsi son propre record. Il a profité de sa venue à Canal+ Burkina pour annoncer que ce record de 230 kg vient d’être validé dans le Livre des records Guinness. Cette reconnaissance est la troisième en 2 ans selon le champion, lui qui est passé d’une charge de 228 kg à 230 kg.

Celui qui pèse actuellement 185 kg s’est déjà lancé le défi avec le livre des records de pouvoir soulever une charge de 240 kg afin de connaitre les limites du corps humains. « Je me suis mis déjà au travail pour relever ce défis » a déclaré Iron Biby. Le challenge étant prévu pour octobre 2024.

Iron Biby est un modèle de force, de courage et de générosité pour le Burkina Faso et l’Afrique. « Je ne fais ce sport, je ne bats pas des records pour moi seul, je vois que mes victoires encouragent la jeunesse et cela me motive à aller jusqu’au bout » a-t-il déclaré. Un documentaire avec le géant Netflix sur son parcours spectaculaire est en gestation.

Pierre Ouédraogo