Burkina Faso : Le club des Marketeurs a tenu la 2e édition des Marketing and Sales Days

Burkina Faso
Getting your Trinity Audio player ready...

Le Burkina Marketing and Sales Managers Club (BMSMC) a lancé, ce vendredi 27 octobre, la deuxième édition de son événement phare, le marketing and Sales days. Cette édition, qui se tient au Conseil burkinabé des chargeurs, se déroule sur deux jours, les 27 et 28 octobre, et a pour thème : “Crise socio-économique et sécuritaire au Burkina Faso : quelle démarche marketing pour les PME qui promeuvent le made in Burkina ?”.

Certaines entreprises seront célébrées lors de cette édition du marketing and sales days

Les experts du marketing afin de montrer les contours et avantages de leur métier ont initie le marketing sales days. Et au programme de cette édition, des conférences panels et des rencontres B2B seront au rendez-vous. Les participants pourront ainsi découvrir les dernières tendances en marketing et en vente, et échanger avec des experts du secteur. ‘’Le Burkina Marketing and Sales Managers Club (BMSMC) en organisant cette veulent. Et la thématique de cette édition des marketings and sales days vise à développer des stratégies de résilience et montrer comment les marketeurs, dans cette crise d’insécurité peuvent mieux vendre les produits et service ‘’made in Burkina’’.

Les conférenciers

Le président du BMSMC, M. Bili Edouard Tieno, a déclaré lors du lancement de l’événement que “le marketing and Sales days a été organisée malgré le contexte difficile et va contribuer à ce que tous les segments de la chaine de valeur du métier de la communication et du markéting se professionnalisent davantage’’. Il a également souligné que “cette édition est d’autant plus importante qu’elle se tient dans un contexte de crise socio-économique et sécuritaire et va permettre à ce que les professionnels du marketing et de la vente puissent se former, s’informer et réseauter “.

Made in Burkina, un label à promouvoir

Cette deuxième édition connait la participation de Publicitaires Associées et du centre national de la propriété industrielle. Ces deux organismes viennent en accompagnement de cette édition de marketing sales days afin de faire la promotion du consommons local. En effet selon M. Sylvain Nikiema du Centre national de la propriété industrielle, un travail en amont a été fait par le gouvernement en développant un certain nombre de labels (Faso dafani, Koko Dunda, Beurre de karité, Poulet bicyclette) qui permettront aux entrepreneurs de développer leurs produits sur une base solide. Et à M. Tieno, président du BMSMC d’ajouter ‘’Aucune économie ne va se développer sans le flux financier, la force de l’économie locale et nous souhaitons outiller nos entrepreneurs et PME PMI afin qu’ils soient compétitifs aux marches locales et à l’international’’.

La digitalisation au cœur du marketing nouveau

On ne peut parler de marketing sans parler de marque sur lequel s’appuyer et le label Made in Burkina apparait donc comme une opportunité pour les marketeurs pour vendre le Burkina et donner un rayonnement hors du pays à travers des produits et service de qualité. Il permettra aux professionnels de se tenir à jour des dernières tendances et de trouver des solutions pour faire face aux défis actuels. La digitalisation et l’IA seront abordes au cours de ces journées afin de montrer comment elles peuvent contribuer au développement de nos entreprises locales et favoriser la jeunesse à implémenter le digital dans leur parcours entrepreneurial.

Pierre Ouédraogo