Burkina Faso / Tourisme : Le salon du Tourisme et de l’hôtellerie SITHO / VITRHO se tiendra du 26 au 29 octobre 2023

Burkina Faso News
Getting your Trinity Audio player ready...

Le Burkina Faso est sur le point d’organiser conjointement l’Edition spéciale de son salon annuel du tourisme et de l’hôtellerie, notamment le Salon International du Tourisme et de l’Hôtellerie de Ouagadougou (SITHO) et de la Vitrine Internationale du Tourisme, de l’Hôtellerie et de la Restauration de Ouagadougou (VITHRO). C’est l’information que le ministère de la culture a tenue à donner à la presse ce 24 aout 2023. Ce salon sera une occasion incontournable pour découvrir les richesses de ce pays qui traverse une insécurité du fait du terrorisme.

Industrie transversale par excellence, le SITHO / VITHRO va réunir les secteurs du transport, l’hôtellerie, l’art culinaire et vestimentaire, l’industrie de loisirs, etc.

Faire la promotion du tourisme local et vendre la destination Burkina Faso

Cet événement tant attendu mettra en avant les merveilles naturelles du Burkina Faso afin de gommer la mauvaise publicité tendant à montrer que le Burkina Faso n’est pas un pays fréquentable. Cette Edition 2023 du SITHO et du VITHRO sera placée sous le thème « Promotion du tourisme interne, facteur de résilience », avec le Centre-sud (Manga) comme Région invitée d’honneur. Le salon a pour objectif en effet de maintenir le secteur en vie malgré les difficultés et les parties prenantes entendent fédérer leurs efforts afin d’accroitre la visibilité du Burkina en Afrique et dans le monde.

Le salon sera une occasion pour les acteurs du secteur de réfléchir sur le développement du tourisme interne

Comme innovation pour cette édition, on notera le retour du biotope constitué d’un espace de présentation de quelques animaux sauvages. Aussi chaque région du pays aura un stand pour présenter ses spécificités au grand public. Les visiteurs auront ainsi l’opportunité de rencontrer des acteurs clés de l’industrie touristique et de l’hôtellerie à travers des rencontres B2B, de participer à des dégustations de plats locaux, des panels, conférence, un air d’exposition, à des animations culturelles, pour ne citer que ceux-là. La presse a été saisi lors du point presse à faire la promotion du tourisme nationale et vendre la destination Burkina Faso.

Pierre Ouédraogo