3 réseaux sociaux populaires en Russie

Digital World Social Media
Getting your Trinity Audio player ready...

Vkontakte (ВКонтакте) qui signifie « En contact »

Créé en octobre 2006, c’est l’équivalent de Facebook en Russie. Rappelons que Facebook est interdit en Russie. VK a été créé par le Russe Pavel Durov. La plateforme compte plus de 650 millions d’inscrits. Mais VK a été racheté par mail.ru, affilié au Gouvernent russe qui en prend le contrôle. En réponse à cela, Pavel crée une autre plateforme dénommée Telegram.

Telegram

Lancée en 2013, cette plateforme de messagerie instantanée avec des fonctionnalités de social networking est également populaire et utilisée sur nos territoires. En juillet 2023, Telegram avait plus de 800 millions d’utilisateurs actifs par mois à travers le monde.

Odnoklassniki (Одноклассники) qui signifie « Camarades de classe »

Lancé en 2006 par Albert Popkov, la plateforme est couramment connue sous le nom OK ou OK.ru. La plateforme compte plus de 200 millions d’inscrits et 45 millions d’utilisateurs actifs par jour. C’est la plateforme qui permet de retrouver ses amis d’enfance ; notamment ceux avec qui on a fréquenté à l’école. Les analystes indiquent que cette plateforme est plus populaire chez les adultes que chez les plus jeunes.

Digital Magazine Burkina, La Rédaction