Getting your Trinity Audio player ready...
|
C’est connu que le mode de consommation linéaire de la télévision est entrain de changer au profit du streaming dont Netflix a été pionnier, rejoint par bien d’autres comme Amazon, Apple, CANAL+, MultiChoice, etc. La NASA (National Aeronautics and Space Administration) ne veut pas être en reste et prépare la sortie de sa plateforme de streaming.
Si jusque là, la chaine YouTube de la NASA permettait de suivre les lancements, les documentaires et bien d’autres contenus de la société américaine d’exploration spatiale, cette dernière estime qu’il faut se fondre aux habitudes de consommation du streaming à la façon Netflix.
Cette plateforme NASA+ sera entièrement gratuite et sans publicité, selon la NASA. Il pourra être accessible directement dans l’application NASA sur iOS et Android, à partir d’un navigateur. Les versions pour Box OTT (Apple TV, Fire TV) seront également bientôt disponibles.
Rendre l’agence plus accessible
Marc Etkind, l’Administrateur associé des communications de la NASA explique que « Transformer notre présence digitale nous aidera à mieux raconter les histoires de la façon dont la NASA explore l’inconnu dans l’air et l’espace, inspire par la découverte et innove pour le bénéfice de l’humanité. ». Ainsi, les amateurs de documentaires sur les galaxies, l’espace, les fusées, les lancements de fusées, l’exploration de la planète Mars, les nébuleuses, les découvertes des confins de l’espace avec les télescopes Hubble of James Webb, etc. pourront passer de belles soirées de streaming spécial.
Digital Magazine Burkina, La Rédaction