Hélicoptère : image d'illustration

Burkina Faso : des frappes aériennes de l’armée visent des camions citernes volés et stationnés dans une base terroriste (AIB)

Burkina Faso
Getting your Trinity Audio player ready...

Dans une information rapportée par l’Agence d’Information du Burkina (AIB), une frappe aérienne de l’Armée a ciblé des camions citernes de carburants qui avaient été volée le weekend écoulé dans la région cu Centre-Est ; dans la base terroriste dans la forêt de Kankanmogré. Toute la base a été consumée suite aux frappes.

L’AIB rapporte toujours que une centaine de terroristes venus volés du bétail dans la zone de Yaktibo ont été repérés et neutralisés ; toujours pas des frappes aériennes.

Au Nord dans la zone de Minima, une centaine de terroristes qui se sont réfugiés sous des grands arbres pour s’abriter de la pluie ont été “foudroyés”, toujours selon l’AIB.

L’armée invite les populations a signalés les mouvement des terroristes en contactant le Centre national d’appels (CNA) par appel le 199 et par WhatsApp les numéros +226 71 20 33 33 et +226 68 24 44 44.

Le Centre national d’appels (CNA) est opérationnel : Burkina Faso / Lutte contre le terrorisme : un centre national de contact (appel et WhatsApp) pour alerter en toute discrétion et sécurité les mouvements des terroristes

Digital Magazine Burkina, La Rédaction