Kundé 2023 : des artistes de renoms pour la soirée gala du vendredi 12 mai

Burkina Faso
Getting your Trinity Audio player ready...

Prévu le 12 mai 2023, les cérémonies de récompenses de la musique Burkinabè vont se tenir à la Salle des Banquets de Ouaga 20000 avec la présence d’imminents artistes venus de toute l’Afrique et qui font l’actualité du moment avec leur musique. C’est en substance ce qu’est venu annoncer le commissariat général des Kundé.

L’organisation des Kundé 2023 va bon train. C’est la dernière ligne droite dans la désignation de l’artiste de l’année au Burkina Faso. Le point final sera marqué en effet avec la soirée gala du 12 mai prochain.

Dans le processus de désignation, le commissariat s’atèle actuellement à la compilation des fiches de votes effectués par les médias les structures spécialisés, les personnes ressources ou encore les mélomanes. L’étape finale consistera à remettre les suffrages au jury constitué de 5 membres qui se serviront à leur tour de cette base pour établir leur délibéré en toute objectivité des lauréats de cette édition à laissé entendre le commissaire à la sélection Boureima Djiga.

La soirée gala sera articulée autour d’un défilé de mode avec le coup de ciseau du créateur Burkinabè François 1erqui utilise le coton bio national pour sa transformation. En plus de cela il y aura la prestation d’artistes nationaux et ceux venus de l’extérieur. On peut citer entre autres Nabalum, Imilo le Chanceux, Eunice Goula, Sydir, Marabout, Zao (Congo), Nahawa Doumbia (Mali), Toofan (Togo), Didier B (Côte d’Ivoire), Krys M (Cameroun), Roseline Layo (Côte d’Ivoire), KS Bloom et bien d’autres surprises.

Le partenaire des Kunde, Orange Burkina qui participe à l’événement à travers l’organisation des votes du public exhorte la population à voter massivement leur artiste de choix par SMS au 424 au coût de 100 FCFA. La diaspora à la possibilité de voter aussi cette année au 98112 pour la Côte d’Ivoire et au 24214 pour le Sénégal au coût de 200 FCFA.

Le Kunde Music Export et l’After Kunde au menu

Les Kunde 2023 se tiendront du 10 au 13 mai 2023 avec deux événements majeurs qui viendront couronner la soirée gala. Il s’agit du Kundé Music Export et de l’After Kundé. Pour la première rubrique, elle se tiendra les 10 et 11 mai du côté de Palace Hôtel et du CENASA où des artistes nationaux prédéfinis (10) viendront se vendre auprès de professionnels venus de l’extérieur pour l’occasion. Des showcases, du réseautage, des speed-meeting, des formations ou encore des panels. Des Labels comme Sony Music Africa, Universal Music ou des médias comme Trace seront de la partie. 

La cérémonie des After Kundé se tiendra le 13 mai du côté de l’esplanade du palais de sport de Ouaga 2000 où la population pourra venir communier avec les artistes internationaux venus pour l’occasion.

Édition de la résilience, les Kundé 2023 se veulent un évènement international qui va au-delà des frontières du Burkina Faso.

Pierre Ouédraogo