Getting your Trinity Audio player ready...
|
Moment de solidarité ce 3 avril 2023 à l’archevêché de Ouagadougou où Orange Burkina Faso à travers sa Fondation a fait un don de vivres à la communauté catholique. Composé de 4 tonnes de maïs et de 4,5 tonnes de riz, ce don vient soulager les personnes en difficultés.
Orange Burkina Faso à travers sa Fondation a fait parler son cœur en faisant un don de vivres à l’endroit des communautés religieuses en cette période de carême chrétien et de jeûne musulman. Ce geste de la Fondation Orange Burkina Faso vise à soulager les populations dans le besoin des villes de Ouagadougou, Bobo Dioulasso, Koudougou, Ouahigouya, Fada, Gaoua, Kaya, ou encore Koupéla.
A travers ce geste de solidarité, la Fondation Orange Burkina Faso a bien voulu venir en aide aux populations en situation difficile. « En ces temps difficiles, nous avons besoin de faire preuve de beaucoup de solidarité en faveur des personnes défavorisées, avec la Pâques qui va arriver bientôt et aussi le Ramadan qui suivra, nous avons souhaité que chacun puisse avoir de quoi pour fêter dignement » a par ailleurs expliqué M. Ibrahim HEMA le secrétaire exécutif de la Fondation Orange Burkina.
Des activités de solidarité envers les principales communautés religieuses
La communauté catholique qui n’est pas restée insensible à ce geste des donateurs du jour ont accueilli avec beaucoup de joie les vivres. « Merci et que le Seigneur vous le rende comme il se doit » a déclaré Monseigneur Gabriel SAYAOGO, archevêque de Koupéla et vice-président de la conférence épiscopale Burkina-Niger. Et au Vicaire général, Abbé Alfred OUÉDRAOGO de renchérir « Nous sommes dans une période où la solidarité est recommandée à toute la population. Nous sommes également dans un temps spirituel béni aussi bien pour les chrétiens catholiques que pour nos frères musulmans, alors ce don de la Fondation Orange Burkina Faso vient à point nommé ». Le don va ainsi permettre au Cardinal Philippe OUÉDRAOGO au nom de l’Église famille de Dieu de manifester la charité auprès de nombreuses personnes dans le besoin.
Cette action de la Fondation Orange Burkina Faso qui entre dans le cadre de ses activités de solidarité va s’étendre auprès de la communauté musulmane.
Pierre Edouard Ouédraogo
1 thought on “Burkina Faso : La Fondation Orange Burkina Faso une fois de plus à la rescousse des plus démunis”
Comments are closed.