TikTok vous permettra bientôt de réinitialiser le “For You Page”

Digital World Social Media TikTok
Getting your Trinity Audio player ready...

C’est connu sur les médias sociaux. Ce sont les utilisateurs qui entrainent et nourrissent l’algorithme avec le contenu qu’ils regardent et interagissent avec. C’est encore plus marqué chez TikTok avec un algorithme de recommandation basé sur les centres d’intérêt.

TikTok est entrain de déployer la possibilité pour un utilisateur de réinitialiser la section “For You”. Une fois cette manipulation effectuée, l’utilisateur devient comme s’il se connecte sur la plateforme pour la première fois.

Réinitialiser le For You Page

TikTok explique dans un communiquéSur TikTok, les flux For You aident les gens à découvrir une diversité de contenus, de créateurs, de communautés et de produits. Mais nous comprenons également qu’il y a des moments où les recommandations des gens ne sont plus pertinentes ou ne fournissent plus suffisamment de variété d’actualité. Nous déployons donc un moyen d’actualiser les recommandations de flux For You si elles n’ont plus l’impression d’être pour vous. Lorsqu’elle est activée, cette fonctionnalité permet à quelqu’un de voir le contenu de son flux For You comme s’il venait de s’inscrire à TikTok. Notre système de recommandation commencera alors à faire apparaître plus de contenu en fonction de nouvelles interactions.”

Éviter les répétitions de vidéos ou les vidéos pouvant être nuisibles

Dans le même temps, TikTok développe des systèmes pour éviter les répétition de contenu et limiter l’exposition à des contenus pouvant être nuisible. Il faut dire que la plateforme a souvent été critiquée avec ses challenges trending qui peuvent souvent être violents.

Toujours dans le communiqué, TikTok note que “Un défi inhérent à tout système de recommandation est de s’assurer que l’étendue du contenu qui s’affiche pour un utilisateur n’est pas trop restreinte ou trop répétitive. Nous nous concentrons sur ce défi et nous travaillons à la conception d’un système qui distribue une variété de thématiques. Par exemple, les utilisateurs ne seront généralement pas servis deux vidéos d’affilée faites par le même créateur ou qui utilisent le même son, et nous essayons d’éviter de montrer aux gens quelque chose qu’ils ont vu auparavant. En outre, nous nous efforçons d’appliquer soigneusement des limites à certains contenus qui ne violent pas nos politiques, mais qui peuvent avoir un impact sur l’expérience de visionnage s’ils sont vus à plusieurs reprises, en particulier lorsqu’il s’agit de contenus sur des thèmes de tristesse, d’exercice extrême ou de régime, ou qui sont sexuellement suggestifs.“.

Digital Magazine Burkina, La Rédaction