Groupe WhatsApp : comment mettre en place un système de validation pour les nouveaux membres

Digital World
Getting your Trinity Audio player ready...

L’un des principaux dilemmes des administrateurs de groupe WhatsApp c’est de pouvoir augmenter les membres du groupe en partageant des liens publiques d’intégration tout en évitant que des spammers et des arnaqueurs ne “polluent” le groupe avec des messages indésirables (bedous magiques, devenir riche très rapidement, cryptomonaie ou trading, articles en ventes, etc.).

Même si l’administrateur restreint l’envoie de messages uniquement aux autres administrateurs, certains arnaqueurs vont intégrer le groupe, récupérer des numéros d’autres membres et leur envoyer les messages indésirables. 

À lire aussi : WhatsApp : il est désormais possible d’avoir des Groupes WhatsApp de plus de 1000 membres

La fonctionnalité Communauté de WhatsApp pour contrôler les integrations dans le groupe 

Communautés une fonctionnalité qui permet de regrouper plusieurs groupes WhatsApp dans un groupe commun et gérer par un administrateur unique. 

Une fois la communauté créée, les demandes d’intégration d’un des groupes via un lien sont d’abord soumises à approbation d’un administrateur. En ce moment, il peut choisir d’accepter ou de rejeter. 

Voici donc comment vous pouvez continuer à agrandir les membres de votre groupe WhatsApp tout en limitant l’intégration de personnes indésirables et spammers.

Pour recevoir des alertes sur l’actualité du digital et de la technologie, intégrez le groupe WhatsApp ici : https://chat.whatsapp.com/LNtCI15iZUhJ1YtsPA8l5d

Digital Magazine Burkina, La Rédaction