FESPACO 2023 – Prix spéciaux : le film SIRA de Apolline Traoré rafle 4 prix spéciaux d’une valeur totale de 32 millions de FCFA

Burkina Faso FESPACO
Getting your Trinity Audio player ready...

Les prix spéciaux ont été dévoilés ce 3 mars à la veille du clap de fin du FESPACO 2023. Tremplin de bonne visibilité pour une suite de carrière grandiose dans le 7e art, les prix spéciaux récompensent à la fois des œuvres qui sortent de l’ordinaire et les donateurs qui n’ont pas été avares en décaissement pour cette édition ont bien voulu récompenser les talents de ce FESPACO 2023.

Comme à chaque édition, les prix spéciaux donnent l’occasion aux cinéastes de montrer leur talent et leur savoir-faire, et la récompense au bout de l’effort traduit par ces prix est une considération de marque au 7e art.

Cette édition 2023 du FESPACO, c’est 15 donateurs soit trois de plus que l’édition précédente et 21 prix distribués pour la bagatelle somme de 126 millions FCFA. En encourageant ces talents, les prix sociaux viennent magnifier les créativités des cinéastes, comédiens et techniciens qui malgré les conditions sécuritaires difficiles ont fait le déplacement du Burkina Faso pour présenter leurs œuvres.

Amina Mamani (Niger)

Les ministres de la Culture de la Côte d’Ivoire, du Tchad, du Sénégal et du troisième vice-président de l’Assemblée nationale du Niger étaient présents pour rehausser ce gala de remise de prix. Et ce qu’on peut retenir c’est que le court-métrage “L’envoyé de Dieu” de la nigérienne Amina Mamani rafle 5 prix spéciaux et la réalisatrice burkinabè, Apolline Traoré s’adjuge elle 4 prix avec son long-métrage “Sira”, dont celui de l’Assemblée Législative de transition d’une valeur de 7 millions.

Le film “Sira” de la réalisatrice burkinabè Apolline s’en sort autant avec 4 prix

Palmarès des lauréats des prix spéciaux