Getting your Trinity Audio player ready...
|
CANAL+ comme à son habitude sera au côté du FESPACO à sa 28e édition et son Directeur Général Jonathan Lett a tenu à le faire savoir au délégué du FESPACO, Moussa Alex Sawadogo et ce en présence de la presse ce 24 février 2023.
CANAL+ BURKINA prendra une part active, cette année une fois de plus en tant que sponsor officiel, au déroulement de la 28ème édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (Fespaco), qui se tiendra du 25 février au 4 mars en présence de différents festivaliers, venus des quatre coins du monde pour célébrer le septième art africain dans toute sa diversité. Selon le directeur général de CANAL+BURKINA, Jonathan Lett, “Quand on parle du Burkina on entend généralement parler de Thomas Sankara et du FESPACO. Ce sont vraiment nos vitrines. Et le FESPACO est une manière de montrer ce qu’on sait faire ici au Burkina et c’est quelque chose qui nous tient à cœur a CANAL+ donc on a choisi une fois de plus encore d’être présent à cette édition” a t’il déclaré.
CANAL+ soutient diversement le FESPACO et pour cette édition ce sont des soutiens en numéraires, technique par les salles de diffusions et aussi sur les chaînes CANAL+ pour plus de visibilité, le tout à hauteur de plus 100 millions FCFA. Et aussi en récompenses avec des prix offerts. Sur le volet visibilité, CANAL+ BURKINA compte diffuser les films primés les années précédentes sur sa chaîne CANAL+ CINÉMA.
Pour Moussa Alex Sawadogo, le délégué général du FESPACO avec un budget prévisionnel de 2 milliards, avoir un partenaire comme CANAL+ est une aubaine car cela leur permet d’alléger le travail et mener de façon sereine leurs activités.
Des offres généreuses de la part de CANAL+ durant cette semaine du FESPACO
Durant la semaine du FESPACO, CANAL+ BURKINA entend être proche de ses abonnés et aussi de ceux qui ne font pas encore partie de la grande famille CANAL+. En effet, selon Yasmine Ouédraogo, Responsable Réabonnement à CANAL+ BURKINA, des offres promotionnelles ont été lancées. Ainsi pour tout réabonnement quelle que soit la formule, CANAL+ vous offre 15 jours a TOUT CANAL+. Afin de faire profiter ceux qui n’ont pas de bouquet CANAL+, le décodeur HD est au prix exceptionnel de 1.000 FCFA a partir de la formule EVASION et ce dans la limite du stock disponible. A noter que cette mesure prend effet à partir du 24 février 2023.
CANAL+ BURKINA a pensé à tout en invitant ceux qui ont les anciens modèles de décodeur à carte à venir échanger le leur contre un nouveau décodeur HD au prix de 2.500 FCFA au lieu de 5.000 et ce à partir de la formule ACCESS. Le coût de l’installation est revu à la baisse et passe ainsi de 5.000 à 2.000 FCFA.
CANAL+ met en avant les talents en valorisant la culture par l’humour par son projet RIONS+ a travers la chaine A+. Tremplin d’humoriste en herbe, ce projet a permis à de nombreux humoristes africains de poster leurs œuvres sur Facebook et va l’issu du vote du public et du jury mis en place par CANAL +, le burkinabè Oumarou Nombré rafle le troisième prix d’une valeur de 500.000 FCFA et le chèque lui a été remis a la conférence du jour.
06 prix offerts au FESPACO 2023 par CANAL+
CANAL+ connu comme l’un des principaux partenaires du FESPACO depuis longtemps, a décidé cette année d’octroyer 06 prix à ce FESPACO 2023. Cette 28e édition dédiée aux « cinémas d’Afrique et la culture de la paix » avec le Mali comme pays invité d’honneur a sélectionné 170 films de cinéma et de télévision et des séries pour les onze catégories de cette année. Pour cette édition 2023, plus d’une quinzaine de films sont en compétition au plus grand festival panafricain du cinéma, pour l’obtention de l’Étalon d’Or de Yennenga, récompense suprême du FESPACO. Sur les quatorze (14) que le groupe CANAL+ a financé, Cinq (5) films sont burkinabè et en compétition. En plus des prix qu’elle offre, CANAL+ se dotera d’un stand décoré à ses couleurs et qui servira de cadre à mieux la faire connaître au public.
Pour télécharger le programme complet de projection des films, cliquer ici : Programme de projection des films au FESPACO 2023
Pierre Ouédraogo