Getting your Trinity Audio player ready...
|
Les agents de l’Etat recevront désormais leur bulletin de paie de manière électronique selon un décret signé du Chef de l’Etat, Président de la Transition, le Capitaine Ibrahim Traoré.
Le président de transition Ibrahim Traoré, a décrété le 30 janvier dernier, la mise en place d’un bulletin de paie digital au profit des agents de la fonction publique. Ce bulletin de paie sous ce nouveau format aura la même valeur que le bulletin de paie physique. Le bulletin digital sera disponible chaque mois à compter du mois de juillet prochain sur une plateforme en cours de déploiement. Ladite plateforme sera administrée par le ministère chargé des Finances selon les modalités garantissant la sécurité, l’intégrité des données, leur confidentialité et leur accessibilité.
Comment ça fonctionne ?
Si toutefois le déploiement et la mise en application du e-bulletin n’est pas encore effectué, son mode de fonctionnement est en revanche connu. En effet, tout agent public souhaitant disposer de bulletin de paie digital doit créer un compte sur ladite plateforme.
Et il sera informé de la disponibilité de son bulletin de paie à travers un message électronique à l’adresse fournie lors de la création de son compte. Les bulletins de paie produits mensuellement sur le système de paie des agents publics de l’Etat sont stockés sur une plateforme digitale et accessibles auxdits agents sur le Web et ce en temps réel. Plus besoin dans ce cas d’aller constamment fouiller les archives à la recherche de traces de bulletin de paie.
Selon le décret signé par le Chef de l’Etat, le bulletin électronique est accessible sur la plateforme tout au long de la carrière de l’agent dans la fonction publique d’État et que le compte de l’agent sera désactivé sur la plateforme à sa cessation définitive de fonction.
Pierre Ouédraogo