Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le partage des vidéos de courte durée lancé en 2020 par YouTube sera monétisable à partir de février ; c’est ce qu’a annoncé le géant américain récemment. Une nouvelle qui devra beaucoup plaire aux différents créateurs de contenus Shorts.
Le service de courtes vidéos Shorts a été lancé par YouTube en 2020 pour tenir tête à TikTok, qui a connu un succès phénoménal dès son arrivée.
Deux années après le lancement de Shorts, YouTube est fier des statistiques que fournissent les indicateurs de son nouveau projet, car il a atteint plus de 1,5 milliard de spectateurs mensuel.
Mais pour attirer les créateurs sur Shorts, des efforts considérables ont été fournis par YouTube et plus de 100 millions de dollars ont été mobilisés en 2021 pour rendre son contenu attrayant et financer les créateurs. Après cette étape, c’est le temps de les fidéliser en permettant à chaque créateur d’être payé en fonction de ses efforts.
Pour bénéficier de cette nouvelle politique de rémunération, chaque créateur devra accepter certaines conditions, dont le Programme Partenaire YouTube, qui autorise entre autres les entreprises à faire passer de la publicité ciblée sur les contenus Shorts.
Aly Abdoul Taïta