Getting your Trinity Audio player ready...
|
Selon une étude menée par une équipe de journalistes de l’Institut Reuters, les jeunes de 18 à 24 ans se tournent maintenant vers le média social chinois TikTok pour se tenir informés de ce qui se passe dans le monde, mais également pour leurs recherches.
Une autre étude menée par Google démontre également que 40% des jeunes préfèrent TikTok et Instagram plutôt que Google Search et Google Maps pour leurs différentes recherches sur Internet.
Cela pousse certains spécialistes de la technologie à se poser des questions et à prévoir également ce que sera le futur de l’utilisation d’Internet, surtout avec l’ascension fulgurante de TikTok. Depuis son lancement en septembre 2016, la plateforme est déjà l’application mobile la plus téléchargée au monde et le site de TikTok est devenu le site web le plus visité, dépassant Google
Mais cette préférence de TikTok par les jeunes dans le cadre de leurs recherches peut s’expliquer à travers plusieurs raisons. On peut citer par exemple la présence de la majorité des médias en quête de nouvelles audiences sur le réseau social et de la simplicité de l’algorithme de TikTok. En effet, l’algorithme de TikTok est basé sur les préférences, les centres d’intérêt et non la communauté. Il fait défiler sur l’écran de chaque tiktoker le type de contenu qu’il préfère, sans que celui-ci ne soit obligé de s’abonner sur d’autres comptes.
TikTok demeure l’endroit idéal pour arriver à toucher un nouveau public, encore plus jeune et interactif.
Aly Abdoul Taïta