Getting your Trinity Audio player ready...
|
La guerre commerciale entre les États Unis et la Chine ne cesse de s’envenimer de jour en jour.
Une loi portant sur la suspension du réseau social TikTok, propriété du géant chinois Bytedance est sur le point d’être votée au Sénat américain.
Rappelons que l’ancien président américain Donald Trump avait sous son mandat échoué à plusieurs reprises son projet d’interdire TikTok de son territoire.
Mais récemment, une sortie du directeur général du FBI a renvoyé la question sur la table. Selon lui, le réseau social TikTok est sous la direction du parti communiste chinois, qu’il accuse de s’en servir comme moyen d’influence et de vol des données de la population américaine.
« Toutes ces choses sont entre les mains d’un gouvernement qui ne partage pas nos valeurs et qui a une mission très éloignée de ce qui est dans le meilleur intérêt des États-Unis. Cela devrait nous préoccuper », a-t-il déclaré
Cette loi qui est actuellement appréciée par plus d’une dizaine d’États dont l’Iowa et le Dakota du Nord vise d’abord à interdire le téléchargement de l’application dans tous les appareils appartenant à l’État Américain.
Pour le moment, la loi doit être d’abord votée au Sénat avant de passer sur la table du président Joe Biden pour sa signature.
Aly Abdoul Taïta