Getting your Trinity Audio player ready...
|
Depuis le lancement de Twitter Blue en novembre dernier qui a connu un échec conduisant Elon Musk aarrêté le service. Le réseau social vient de relancer encore Twitter Blue ce lundi 12 décembre 2022 avec plus d’assurance en ce qui concerne la sécurité des comptes.
La nouveauté majeure de cette relance de Twitter Blue est la variation des prix selon que l’utilisateur soit sur iOS (iPhone et iPad) ou sur la version web de Twitter.
Les adeptes de iOS (iPhone et iPad) devront débourser 11$ par mois pour bénéficier du badge bleu, tandis que les personnes utilisant la version web payeront 8$.
L’entreprise explique cet écart de prix à travers la commission Apple de 30% sur les souscription via les comptes Apple.
Rappelons que la cause principale qui avait occasionné la suspension de Twitter Blue concernait la sécurité de certaines entreprises, dont les identités avaient été usurpées et authentifiées sur la plateforme avec le badge bleu.
Pour cette fois, Elon Musk explique que des nouveautés ont été apportées sur la forme du badge, qui devrons permettre de régler l’incident que le service a connu.
Ainsi, après une vérification de l’identité du demandeur de l’abonnement à Twitter Blue, le badge va changer de couleur pour les entreprises en devenant une coche de couleur or et elle devient grise pour les institutions politiques.
Notons que les abonnes au service Twitter Blue auront des avantages tels que :
- La possibilité de corriger un tweet
- Bénéficier d’un meilleur positionnement dans les réponses
- Utiliser les mentions
- Accès à l’outil de recherche
- Diminuer la fréquence des publicités
Le nombre de caractère dans un tweet passera de 280 à 4 000 caractères dans les jours à venir pout tous les abonnés de Twitter.
Aly Abdoul Taïta