LinkedIn : il sera bientôt possible pour les pages entreprises de sponsoriser les publications faites par des employés

LinkedIn Social Media
Getting your Trinity Audio player ready...

Le User Generated Content (UGC) va prendre un tournant important sur LinkedIn. Le UGC, ce sont les publications faites par les utilisateurs pouvant porter sur des entreprises ou des marques.

Gyanda Sachdeva, VP of Products de LinkedIn, a en effet annoncé il y a quelques jours lors de la conférence #B2Believe que les entreprises pourront bientôt booster les publications des créateurs individuels via leur page LinkedIn, avec leur permission.

« Avec plus de 59 millions d’entreprises utilisant des pages d’entreprises LinkedIn, nous avons appris que communiquer de manière authentique avec les clients est très important. Et il s’avère que les acheteurs et vos clients ne veulent pas juste entendre votre entreprise communiquer. Ils veulent aussi entendre des gens au sein de ces entreprises, des gens qui comprennent leurs besoins, leurs défis. Et c’est la raison pour laquelle nous sommes très ravi d’introduire un nouveau format qui va directement puiser dans la puissance du storytelling. Il vous permettra de sponsoriser des publications des profiles personnels des employés avec leur permission directement sur votre page d’entreprise. Pensez à tous ces cadres dans vos entreprises qui publient. Ils pourraient devenir les portevoix de votre marque. Nous pensons que ce format va instantanément humaniser votre marque et lui donner de la crédibilité » a précisément déclaré Gyanda Sachdeva.

Sur les médias sociaux, les utilisateurs préfèrent entendre les messages des marques et des entreprises par la voix d’autres personnes que des entreprises elles-mêmes. C’est d’ailleurs pour cela que la communication via les influencers est un puissant canal. En la matière, les employés d’une entreprise sont de véritables influencers, lorsqu’ils communiquent positivement et de manière coordonnée sur leur entreprise sur les médias sociaux. Cela contribue à améliorer la sympathie et la marque employeur. Des dirigeants et des cadres d’entreprises n’hésitent pas à être les porte-paroles de leurs entreprises sur les plateformes sociales. Ce style de communication connue pour être authentique apporte un visage humain et connu de la marque et crée plus de confiance et de crédibilité. 

Si pour l’instant les informations sur le timing, les modalités et les tarifs ne sont pas connus, il semble clair que ce nouveau format publicitaire aura un impact énorme sur les stratégies de marque employeur, de défense des employés et de défense des dirigeants des entreprises et des créateurs de contenu ainsi que sur les revenus publicitaires de LinkedIn.

Abdoul-Aziz Porgo