Twitter : plusieurs travailleurs ont annoncé leur démission suite à ce qui est annoncé comme de la surexploitation

Social Media Twitter
Getting your Trinity Audio player ready...

Après le rachat du réseau social Twitter par le milliardaire Elon Musk, les choses semblent prendre une autre tournure.

En effet, juste après s’être octroyé Twitter, le nouveau patron a contraint plusieurs membres dirigeants à la démission. Il avait également annoncé la fin du télétravail qui a d’abord suscité des mécontentements et une première vague de démission.

Ce mercredi 16 novembre 2022, les employés du réseau social ont chacun reçu un mail de leur nouveau Président, leur posant certaines conditions particulières quant à la poursuite de la collaboration entre l’entreprise et ses employés.

Elon Musk à travers ce mail a demandé à chaque travailleur de choisir entre accepter de travailler de longues heures à une « haute intensité pour bâtir un Twitter 2.0 et réussir dans un monde du plus en plus concurrent », ou rendre sa démission avec des indemnités de trois (03) mois de salaire.

Notons que suite aux multiples démissions des employés de Twitter et l’abandon de celui-ci par plusieurs personnalités, certains annonceurs s’étaient également retirés du réseau social, faisant ainsi un trou dans le chiffre d’affaires de l’entreprise.

Certains même se demandent si ce n’est pas la fin du réseau social.

Aly Abdoul Taïta