Getting your Trinity Audio player ready...
|
La lauréate de la deuxième édition du concours YENNENGA 2022 organisé par CANAL+ BURKINA est bien connue à présent. Il s’agit de Charifatou Ouédraogo, qui remporte en plus du trophée YENNENGA D’OR,
- Une enveloppe de 1.500.000 FCFA,
- Un bon de communication de plus de 10.000.000 FCFA,
- Un voyage tous frais payés en Côte d’Ivoire pour participer à l’émission Le chœur des femmes sur CANAL+ ELLES
- Un abonnement de 12 mois à la formule TOUT CANAL+.
Cette cérémonie de remise des prix qui s’est déroulée à CANAL OLYMPIA YENNENGA avec la présence des responsables de CANAL+ BURKINA représenté par son directeur général M. Jonathan Lett, du parrain de l’événement le styliste Pathé’O, des membres du jury presidé par Mme Noélie Tiendrebeogo, Directrice générale de Ecobank Burkina, de l’homme le plus fort du monde, Champion du monde de Loglift Iron Bibi et de pleins d’autres invités d’honneurs.
La cérémonie a débuté avec des prestations d’artistes influentes et connu du public burkinabè tels que Maria Bissongo, Amzy, Faity Baybi, et Smarty. Il s’en est suivi d’un passage à tour de rôle des huit finalistes sur la scène pour la présentation de leurs projets au public.
En plus de la gagnante Charifatou Ouédraogo, trois autres lauréates ont été récompensées.
- La troisième place est occupée par Madina Lompo qui repart avec un chèque de 500.000 FCFCA et d’un abonnement de 12 mois à la formule TOUT CANAL+.
- Marthe Milda Kaboré est la vice-championne et repart avec une enveloppe de 1.000.000 FCFA et d’un abonnement de 12 mois à la formule TOUT CANAL+.
- Le prix spécial des YENNENGA a été décerné à madame Mwine-Kaar Somé pour sa bravoure, car bien qu’ayant un âge avancé, elle continue de lutter pour les personnes en situation difficile dans son village.
Charifatou Ouédraogo avec son projet “Les Casqués du Faso”, a su convaincre les membres du jury et le public qui n’ont pas été surpris qu’elle soit élue vainqueur de cette competition.
Notons que le concours YENNENGA est un projet porté par CANAL+ BURKINA, qui a eu une première édition en 2021 dont la championne était Mme Regina Kadiogo avec son projet « Séduction Coiffure ».
Le concours YENNENGA vise à mettre en lumière les femmes fortes et courageuses qui sont dans l’ombre au Burkina Faso, en leur fournissant des outils nécessaires à l’expansion de leurs projets. Au-delà du concours et des lots, les participantes bénéficient de nombreuses formations dont des formations en entreprenariat pour continuer à prospérer leurs activités.
Pour la vainqueure des YENNENGA 2022 Charifatou Ouédraogo, c’est un grand honneur pour elle de recevoir ce prix et de savoir que son combat depuis toutes ces années pour la sécurité routière est entendu par des personnes qui se soucient également de la vie des routiers au Burkina Faso.
« Que ces années de travail que j’ai fait dans la sécurité routière aient du mérite, vraiment je suis comble. » s’est-elle exprimée.
Elle à également profité de l’occasion pour lancer un appel aux femmes, pour les inciter à mettre de côté la peur et de se donner à fond pour la réalisation de leurs rêves.
« Je demande à toutes ces femmes qui n’osent pas entreprendre, qui n’osent pas faire quelque chose, d’oser parce que les femmes peuvent changer les choses » a t’elle ajouté.
Elle a terminé en remerciant CANAL + BURKINA et toutes ces personnes qui ont œuvré à la réalisation de cet événement, qui est un tremplin des futures femmes leaders qui impacteront la vie de plusieurs autres femmes au Burkina Faso.
Quant au Directeur Général de CANAL+ BURKINA, M. Jonathan Lett cette soirée, a été une réussite, et les projets que toutes les finalistes ont proposés étaient tout aussi convaincants l’un que l’autre. « C’était vraiment agréable à regarder et je suis content de ne pas faire parti des membres du jury parce que les huit candidates étaient toutes exceptionnelles. » s’est-il exprimé.
Il a également remercié les membres du jury présidé par Madame Noélie Tiendrebeogo, directrice générale de Ecobank Burkina, le parrain de l’évènement le grand styliste international Pathé’O pour le travail abattu durant cette compétition.
« Je remercie Madame Noélie Tiendrebeogo Directrice Générale de Ecobank Burkina qui a bien voulu être présidente du jury, encore, a notre parrain M. Pathé’O qui durant toute sa vie a fait preuve dans toute sa carrière de beaucoup d’abnégation et c’est aussi un modèle pour les jeunes » a-t-il ajoute.
CANAL+ BURKINA précise que chacune des finalistes de la compétition sera accompagnée dans la réalisation de son projet.
Aly Abdoul Taïta