Getting your Trinity Audio player ready...
|
Après la Redmi Note 11 qui nous surpris avec des performances exceptionnelles, Xiaomi vient de faire la présentation de son tout nouvel appareil mobile : la Redmi Note 12 Explorer.
Cette présentation a eu lieu la semaine passée en Chine, et cette fois-ci l’entreprise a clairement renforcé la capacité de charge de ses téléphones.
La Redmi Note 12 est dotée d’une technologie Hypercharge 210 W qui lui permet une recharge rapide et complète en seulement 9 minutes chrono pour les batteries de 4.300 mAh.
Grâce à cette nouvelle capacité de charge, Xiaomi détient maintenant le record de la charge rapide du monde devant IQOO 10 Pro qui détenait le record avec 10 minutes de temps pour une charge complète à 200 W.
En plus de cela, Xiaomi a apporté une attention toute particulière à la partie photo de ses smartphones. En effet, bien que l’on retrouve toujours une caméra selfie de 16 MP, un capteur ultra grand-angle de seulement 8 MP ainsi qu’un capteur macro de 2 MP dont on se serait bien passé, la Redmi Note 12 utilise cette année une caméra principale haut de gamme de 50 MP. Il s’agit d’un capteur IMX766 (avec OIS), que l’on retrouve dans des smartphones premium tels que le Xiaomi 12, le Oppo Find X5 Pro, ou encore le Huawei P50 Pro. On devrait donc avoir droit à un véritable bond en avant pour la qualité des clichés, notamment en basse luminosité.
La Redmi Note 12 a un écran large de 6,67 pouces, de 6 à 12 Go de RAM et d’un stockage allant de 128 Go à 256 go.
Elle a également droit à une connectivite Wi-Fi 6 et a la 5G et un poids compris entre 187,208 grammes.
Néanmoins, même si ces capacités particulières de la Redmi Note 12 semblent plaire aux amateurs de téléphones Android, certains se posent déjà des questions sur la résistance du téléphone dans le temps et le nombre de cycles de charge que l’appareil pourra supporter.
Mais de son côté, Xiaomi n’a pas encore donné des détails sur ces différents aspects de son téléphone.
La Redmi Note 12 est actuellement réservée au marché chinois, mais sera mis à la disposition des autres pays dans les jours à venir.
Aly Abdoul Taïta