Getting your Trinity Audio player ready...
|
Réunis autour d’Etienne BATIEBO, Directeur des services d’information du ministère en charge du numérique et de Baidy SY, spécialiste en développement du numérique, représentant la Banque mondiale, les agents du Ministère de la Transition Digitale, des Postes et des Communications Electroniques ont procédé au cours d’une réunion, à l’évaluation du niveau d’implémentation du Système intégré de gestion électronique des documents (SIGED), développé dans le cadre du projet e-Burkina.
Dans son mot introductif, M. BATIEBO a, après avoir souhaité la bienvenue à tous les participants des différentes structures, indiqué que l’objectif principal de cette rencontre est de recueillir les avis des agents sur l’utilisation du SIGED.
Venant en appoint, le spécialiste en développement du numérique de la Banque mondiale a soutenu que le SIGED est une application développée dans le cadre du projet e-Burkina sur financement de la Banque mondiale, en vue de la dématérialisation effective des processus métiers aux moyens de workflows dynamiques.
C’est pourquoi après quelques années d’implémentation de l’application, Baidy SY estime qu’il était tout à fait indiqué de recueillir les avis des utilisateurs afin de mieux les accompagner et améliorer davantage la plateforme.
Prenant à leur tour la parole, les utilisateurs ont unanimement apprécié cette rencontre et ont relevé quelques avantages du SIGED qui sont entre autres, la rapidité dans la transmission des dossiers, la faible utilisation du papier et l’accessibilité permanente des dossiers aux travailleurs.
Quelques difficultés ont été aussi énumérées dont entre autres, une insuffisance de formation de toute la chaîne d’utilisateurs, la faible connexion internet, l’insuffisance de scanners.
Pour ce faire, les participants ont souhaité que la formation soit étendue à tous les utilisateurs. Ils ont aussi suggéré d’impliquer les acteurs dans l’amélioration de la plateforme et de réduire certaines de ses fonctionnalités pour faciliter son appropriation.
M. SY dit avoir pris bonne note de toutes ses suggestions, et a promis de les transmettre à qui de droit.
DCRP/MTDPCE