Getting your Trinity Audio player ready...
|
Comme nous l’avons remarqué à un moment donné, certains comptes Facebook, Instagram ou même les comptes publicitaires et WhatsApp se retrouvent bloqués ou restreints sans aucune explication.
Pour espérer régler ces situations, le seul recours possible est la méthode automatique pour les demandes de récupération des comptes.
Dix-huit ans après sa création, Meta entame la création d’un vrai service clientèle pour répondre aux exigences de ses abonnés, et pour permettre un contacter directement l’entreprise en cas de problème pour trouver une solution dans les brefs délais ; rapporte Siècle Digital.
Pour le Vice-Président de la gouvernance de Meta, Brent Harri, l’entreprise passe beaucoup de temps « à l’élaboration d’un service client pour répondre à ce type de réclamation. L’absence de véritable support est un problème de longue date. Les utilisateurs qui perdent leurs comptes à cause d’un hack ou d’une décision erronée doivent se reposer sur le processus automatisé de la plateforme. ».
Même si pour le moment aucune date n’a été fixée par Meta en ce qui concerne le lancement de ce service client, le seul fait de savoir qu’un tel projet est en cours, suffit à égayer toutes ces personnes qui subissent les exactions de Facebook, Instagram, et WhatsApp tous les jours.
Aly Abdoul Taïta